Les opérateurs algériens et éthiopiens dans le domaine du tourisme appelés à renforcer leur coopération

Les opérateurs algériens et éthiopiens dans le domaine du tourisme appelés à renforcer leur coopération

Le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat Abdelouahab Nouri a appelé mardi les opérateurs  algériens et leurs homologues éthiopiens activant dans le domaine du tourisme à renforcer la coopération économique et à la hisser au rang des  relations politiques liant les deux pays.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience qu’il a accordée à la ministre éthiopienne de la Culture et du Tourisme, Meaza Gebre Midhin,  M. Nouri a souligné la nécessité de « renforcer la coopération bilatérale

dans le domaine du tourisme », précisant qu’ »il y a de nombreux domaines de coopération à développer en vue de hisser les relations économiques au rang  des relations politiques existant entre les deux pays ».

Il a estimé que cette visite était l’occasion de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine du tourisme d’autant que l’Ethiopie est « une  destination touristique privilégiée », appelant à « tirer profit des expériences dont elle dispose en la matière ».

Le ministre a rappelé que « l’accord de coopération conclu en 2014 entre les deux pays dans divers domaines sera mis en £uvre prochainement », rappelant l’ouverture dans les prochains jours d’une ligne aérienne  Alger-Addis Abeba.

La ministre éthiopienne a précisé, de son côté, que sa visite « permettra de renforcer et de consolider les relations bilatérales dans divers  domaines », soulignant avoir constaté en visitant certains musées à Alger « plusieurs particularités communes » entre les deux pays.  Elle a salué le gouvernement algérien qui « oeuvre à renforcer les relations bilatérales », appelant à « poursuivre les efforts pour développer la coopération entre les deux pays dans le domaine du tourisme ».