« Les Palestiniens ne sont pas des terroristes car ils défendent leur pays », Tebboune

« Les Palestiniens ne sont pas des terroristes car ils défendent leur pays », Tebboune

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé hier, le dimanche 29 octobre, depuis Djelfa ou il a été en visite de travail et d’inspection, que l’agression menée par Israël contre les habitants de la bande de Gaza en Palestine est « un crime de guerre », en précisant aussi que « les Palestiniens ne sont pas des terroristes ».

En effet, dans une allocution prononcée lors d’une rencontre avec la société civile à Djelfa, le Président Tebboune a déclaré que ce qui se passe à Gaza « est un crime de guerre », soulignant que « les Palestiniens ne sont pas des terroristes car ils défendent leur pays et leurs droits ».

Après avoir rappelé que les Algériens avaient également été qualifiés de terroristes lorsqu’ils défendaient leur terre contre la colonisation française, le président de la République a cité la réplique du Chahid Larbi Ben M’hidi en réponse aux Français qui accusaient les moudjahidine de commettre des actes terroristes à travers les bombes dissimulées dans les couffins : « Donnez-nous vos avions et nous vous donnerons nos couffins ».

A LIRE AUSSI : Bain de foule pour Tebboune lors de sa visite à Djelfa (Vidéo)

Une minute de silence observée pour la Palestine

En outre, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a observé lors de cette visite et pour entamer sa rencontre avec les représentants de la société civile à Djelfa, une minute de silence en hommage aux martyrs de la bande de Gaza tué par la machine criminelle des forces israéliennes.

En effet, cette minute de silence a été observée juste avant une rencontre entre le président Tebboune et les représentants de la société civile de la wilaya de Djelfa.

Pour conclure, il est à rappeler que le président de la République a entamé ce dimanche une visite de travail et d’inspection à Djelfa. Plusieurs projets d’envergure ont été inaugurés et/ou inspectés.

A LIRE AUSSI : Tebboune annonce officiellement le lancement du programme AADL 3 en 2024