Les « pirates » de l’autoroute Ouest arrêtés

Les « pirates » de l’autoroute Ouest arrêtés

On avait évoqué, l’été dernier, le problème des agressions sur le tronçon Aïn Defla-Relizane de l’autoroute Est-Ouest, et dont de nombreuses familles et autres transporteurs de marchandises ont été victimes, pour aborder, quelque temps après, les agressions que subissaient les automobilistes au niveau du barrage de Boudouaou à destination de la capitale.

Si des mesures ont, aussitôt, été prises pour sécuriser cette partie de la RN 5, plusieurs barrages de gendarmerie ont été mis en place sur l’autoroute de l’Ouest, depuis, et les investigations menées par ce corps de sécurité viennent de donner leurs premiers fruits.

L’on apprend, sur les colonnes d’un quotidien national, que le groupe d’agresseurs qui sévissait sur cette partie de l’autoroute de l’Ouest a été démantelé par les éléments de la gendarmerie nationale relevant de Zemmourah.

Une Section de sécurité et d’intervention (SSI) a été déployée pour surveiller cet axe et tenter d’identifier les auteurs de ces agressions.

Un piège leur a été tendu entre les localités d’El-Hmadna et Oued El-Djemaâ où les trois assaillants ont été appréhendés.

Demeurant à Aïn Defla, ces trois individus étaient munis d’armes prohibées et circulaient à bord d’un véhicule de marque Volkswagen.

L’extension de compétence permettra aux enquêteurs de saisir dans les domiciles des auteurs présumés, à Khemis Miliana et Aïn Torki (Aïn Defla), des vêtements de femme, un poste radiocassette pour véhicule et un lot d’armes blanches.

Association de malfaiteurs, vols et agressions sur la voie publique et détention d’armes prohibées sont, entre autres, les chefs d’inculpation auxquels ces individus devront répondre à l’issue de l’enquête toujours en cours.