L’Office National de la Météorologie (ONM) a annoncé aujourd’hui une canicule assez forte pour les deux jours de l’Aïd El Adra prévues mardi et mercredi.
Selon les prévisions des services météorologiques pour mardi et mercredi, les régions du nord devraient s’attendre à des températures élevées durant les deux jours de l’aid.
Selon les mêmes services, les températures lors premier jour de l’Aïd seront saisonnières. Elles varieront de 30 à 40 degrés Celsius.
Alors que les températures atteindront un niveau record le deuxième jour de l’Aïd, notamment dans les wilayas de l’ouest et du centre, où elles atteindront 45 degrés à l’ombre et 49 degrés dans le sud.
Des températures de 49 degrés sur plusieurs wilayas du Sud
Une chaleur caniculaire avec des températures atteignant ou dépassant les 49 degrés Celsius affectera plusieurs wilayas de Sud du pays à partir de ce mardi, a indiqué un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie.
La vague de chaleur concernera les wilayas de Tindouf, Bordj Badji Mokhtar, Adrar, Timimoun et In Saleh, précise la même source, ajoutant que la validité de ce BMS avec une canicule d’un niveau de vigilance orange, s’étalera du mardi à 12h00H au mercredi à 21h00H.