Une simple virée du côté des marchés de fruits et légumes, notamment à Ben Aknoun, El-Biar et Alger-Centre, nous a permis de constater une baisse des prix de ces produits. Les consommateurs rencontrés sur les lieux nous ont fait part de leur satisfaction, relevant que les prix des fruits et légumes, affichés depuis quelques jours, sont assez raisonnables.
Le prix de la pomme de terre, qui avait connu ces derniers temps une flambée vertigineuse, s’affiche entre 35 et 50 DA. La tomate est cédée à 50 DA le kilogramme, le poivron à 70 DA, quant à la carotte son prix ne dépasse pas 40 DA. L’oignon, le roi de la marmite, se vend à 35 DA, Les haricots verts à 100 DA, le piment à 80 DA.
Quant aux petits pois et aux fèves, ils sont vendus entre 80 et 120 DA. D’autre part, les prix des fruits ont connu une petite baisse grâce à laquelle les petites bourses pourront se permettre d’y goûter. L’abricot et la pèche sont affichés entre 100 et 120 DA le kilogramme. La pastèque est vendue à 50 DA le kilo. Quant aux fraises, leur prix est de 150 DA. Côté viandes, l’escalope de dinde est à 780 DA le kilogramme et la viande rouge à 900 DA.
Kader Ouadfel