Les procès se poursuivent à travers le territoire national

Les procès se poursuivent à travers le territoire national

Comité National pour la Libération des Détenus – CNLD, à indiqué sur sa page facebook que plusieurs procès sont programmés entre le mois de janvier et de février, concernant des activistes du Hirak et des détenus d’opinions encore enfermé, à l’instar de isehak Ghoumari, sid ahmed Medeledj, sid ahmed Bensahla et smail Riyahi dont le procès est programmé pour demain lundi 6 Janvier au tribunal de Tlemcen. pour rappel, ils sont
détenus depuis novembre et condamnés à 18 mois de prison ferme. Par ailleurs dans le même tribunal Sont également programmés pour demain, le procès 14 autres activistes condamnés à 2 mois de prison avec sursis.
A Oran, le procès de Kadour Chouicha est programmé pour le mardi 7 janvier à la cour d’Oran.Il s’agit du procès en appel suite à la condamnation d’un an de prison ferme par le tribunal de Cité Djamel.
Le procès de Chawki Younsi est programmé pour le 13 janvier 2020 au tribunal de Medea, à titre de rappel Chawki Younsi est fonctionnaire à la mairie, est accusé de diffamation suite à ses publications Facebook.
Le procès de Walid Laidouni renvoyé au 2 février au tribunal de Skikda.
Par ailleurs le CNLD rappel que les listes sur sa page ne sont pas exhaustives et que les collecte d’informations se poursuit heures après heures.