Les derniers téléviseurs de LG offrent une Image et un Son optimisés et Une image 8K d’une époustouflante netteté grâce aux capacités de la technologie d’Apprentissage Approfondi – Deep Learning des nouveaux processeurs
Continuant sa stratégie innovante et repoussant sans cesse les limites de l’inventivité, LG Electronics lance la version 2019 de ses processeurs alpha 7 et alpha 9 de deuxième génération. Ces processeurs utilisés dans les téléviseurs haut de gamme de LG qui ont connu une amélioration technologique considérée comme un nouveau pas franchi vers le téléviseur du futur, peut révolutionner l’expérience du divertissement à domicile pour la mener vers de nouveaux sommets résolument futuristes.
Animés par le processeur intelligent α 7 et α 9 de 2e génération (Gen 2) et par l’algorithme d’apprentissage approfondi, les nouveaux modèles offrent une expérience d’image et de son basée sur l’intelligence artificielle d’un niveau et d’une qualité inédites.
Il y a une différence majeure entre le processeur alpha 7 et le alpha 9 Gen2 par rapport à leur version de 2018. La plus importante est l’introduction de la base de données d’Apprentissage Approfondi, une intelligence artificielle qui a la capacité de reconnaitre intuitivement les différentes images et sons et par conséquent savoir quel est le processus le plus adaptéà exécuter afin d’avoir une expérience audiovisuelle optimale et améliorée au plus haut point. Contrairement aux processeurs de l’année passée qui doivent capter le signal et exécuter le même processus de la même manière. Cette nouvelle technologie à elle seule est susceptible d’apporter un changement radical dans la vie quotidienne des utilisateurs des téléviseurs LG.
L’autre nouveauté de cette deuxième génération des processus alpha 7 et alpha 9 est la réduction du bruit numérique des images qui passe de 2 à 4 étapes pour le alpha 7 et de 4 à 6 étapes pour le alpha 9. Ces étapes supplémentaires permettent notamment de délivrer une qualité d’image irréprochable.
Outre la détection de la source de contenu, les nouveaux processeurs ajuste avec précision la courbe de mappage des tons, en fonction des conditions ambiantes afin d’optimiser la luminosité de l’écran et de mieux comprendre comment l’œil humain perçoit les images sous un éclairage différent. Le processeur utilise le capteur de lumière ambiante du téléviseur pour mesurer les niveaux de lumière et ajuster automatiquement la luminosité selon les besoins. Le résultat peut être extraordinaire avec une image nettement plus profonde et plus réaliste et d’une précision des couleurs sans précédent.
L’intelligence artificielle introduite dans la deuxième génération de ces processeurs, notamment par le biais de la base de données d’Apprentissage Approfondi intervient également dans l’autre partie importante de toute expérience audiovisuelle : le son.
Grâce à cette technologie qui reconnait intuitivement les différentes caractéristiques des sons stéréo et des sons multicanaux, les téléviseurs LG ont la capacité de transformer le son en son 5.1 multicanal virtuel, plus naturel, plus précis et mieux appréciable. Par exemple dans les scènes avec des animaux, le processeur maximise le son et les mouvements des animaux pour mieux apprécier le son 5.1 multicanal virtuel avec plus de réalisme. Et quand il s’agit de musique, après analyse, il amplifie les fréquences selon les besoins d’une qualité d’écoute supérieure. Dans le cas d’un dialogue, le processeur isole le dialogue des autres sons et le rend plus net et plus percutant.
L’intelligence artificielle ne s’arrête pas là. Pour bien apprécier le son amélioré, la télévision détecte sa position grâce à un micro situé sur la télécommande qui reçoit les sons de la télévision et qui permet de détecter sa position ainsi que les caractéristiques sonores de la pièce. Ce qui permet de créer le meilleur son qui soit, optimisé également en fonction de la position de la personne qui regarde.