Les radars sauvent la vie à des centaines d’Algériens!

Les radars sauvent la vie à des centaines d’Algériens!

radar_698862026.jpgLes différentes cellules de la sécurité routière luttent contre l’utilisation des plaques d’immatriculation anti-radars.

Un système auquel les automobilistes font recours pour ne pas se faire surprendre par les radars. Il s’est avéré que des plaques d’immatriculation anti radar fabriquées en Chine sont vendues en Algérie à un prix estimé à 3.000 dinars.



Selon nos sources, des usagers de la route ont tendance à utiliser de type de plaques d’immatriculation suite au renforcement des contrôles routiers par les cellules relevant de la Gendarmerie nationale, sachant que 85% du réseau routier national relève du secteur de compétence de ce corps.

En veillant à freiner l’hécatombe routière, la Gendarmerie nationale a mis en place des systèmes radars de contrôle de vitesse, sachant que le facteur humain est à l’origine de 80% des accidents survenus sur nos routes. Rappelons que le pays dénombre 4.000 morts par an suite à ce phénomène qui prend des proportions très alarmantes.

Selon des statistiques du commandement de la GN, 108.399 infractions ont été enregistrés grâce aux systèmes radars durant le premier trimestre de l’année en cours.

Durant la même période, les services de sécurité ont procédé au retrait de 43.000 permis de conduire.

Pour éviter de se faire retirer leurs permis de conduire, des automobilistes utilisent ce type de plaques d’immatriculation dont les numéros deviennent invisibles sous l’effet d’un flash de radar.