Les réactions à la sanction de l’Egypte

Les réactions à la sanction de l’Egypte

Les réactions au caillassage du bus de l’équipe nationale ne se sont pas fait attendre.

Contactés par Le Buteur, les anciens internationaux de l’équipe nationale Lakhdar Belloumi et Djamel Menad condamnent la légèrté des sanctions de la FIFA. Pour l’ancien meneur de jeu de l’EN, «Ces sanctions n’ont aucun sens. Je ne sais sur quelle base la FIFA a pris une telle décision. Après tout ce qui s’est passé, on s’attendait à plus de sévérité. Mais aparemment la FIFA est en train d’encourager la violence.» Même constat pour Djamel Menad, lui «C’est une légère piqure comme on dit.(…) C’est scandaleux, moi je suis très déçu. On vient de prouver encore une fois que l’Egypte est la fille gâtée de la CAF et de la FIFA. (…) On est en train d’encourager la violence.»

De son côté, Rabah Madjer estime que le plus important est la sanction en elle même. «Cette sanction, quelle que soit son ampleur, est une reconnaissance de la part de la FIFA qu’il y avait bel et bien agression sur les Algériens. Avec cette sanction, l’instance internationale a réhabilité en quelque sorte les Algériens dans ces incidents.(…) Le plus important à retenir dans cette affaire, c’est que l’Egypte a été sanctionnée.»

Enfin, l’un des joueurs blessés durant l’agression du Caire, le milieu de terrain Khaled Lemmouchia, considère de sont côté que la décision de la FIFA «ne correspond pas à la gravité de ce qui s’est passé au Caire.»