Les services de la Sûreté d’Alger viennent de révéler les résultats de l’enquête sur l’affaire de la mort de la journaliste Tinhinane Laceb.
Selon un communiqué des services de sécurité rendu public ce mercredi, l’enquête a révélé que Tinhinane Laceb, journaliste à la télévision algérienne, a été assassinée à coup de couteau par son mari.
« L’auteur du crime se tenait non loin du corps de sa victime tenant dans sa main l’objet de son méfait (couteau) », a précisé la même source.
« Les éléments de la police judiciaire se sont rendus sur la scène du crime et ont constaté le décès de la victime (Tinhinane Laceb) dont le corps gisait à même le sol dans une marre de sang », ont ajouté les services de la Sûreté d’Alger.
L’auteur du crime qui est le mari de Tinhinane Laceb a été interpelé le jour du drame. Il a ensuite été présenté devant les juridictions compétentes pour la poursuite des procédures.
La version du père de la victime
Dans une déclaration accordée à une chaine de télévision au lendemain du drame, le père de Tinhinane Laceb a fait savoir que « sa fille n’avait pas été égorgée par son mari »,
Selon le père de la victime, Tinhinane Laceb est morte suite à une chute lors d’une dispute avec son mari qui l’aurait poussé provoquant ainsi sa chute.
Âgée d’à peine 37 ans, Tinhinane Laceb etait journaliste à la chaîne Tamazight (TV 4) de la télévision nationale. Elle a perdu la vie en laissant derrière elle deux petites filles, âgées de 7 et 3 ans.