Le commandant général des scouts musulmans algériens (SMA), Mohamed Boualleg,a indiqué que son organisation a pour ambition d’atteindre 100. 000 adhérents d’ici fin de l’année en cours afin de renforcer leur rang dans la société.
L’organisation souhaite également s’investir dans la lutte contre les fléaux sociaux en assurant «une éducation de qualité, et en renforçant l’adhésion des jeunes», a précisé le SG de l’organisation, lors d’une rencontre, tenue ce samedi 11 février, à Alger. Les SMA comptent aussi renforcer leur mission sociale et de solidarité. Dans ce contexte, ils envisagent l’envoi de 40 tonnes de denrées alimentaires au peuple sahraoui la semaine prochaine.
Le président de la commission éducation de l’APW, Mohamed Tahar Dilmi , a rappelé les actions de sensibilisation, menées par les couts en coordination avec les services de sécurité, sur les effets néfastes de la consommation des drogues, la cybercriminalité qui ont touché 20.000 élèves à travers 160 espaces. Toutefois, il a estimé que ce programme demeure insuffisant en raison de l’absence d’un accompagnement médical. « Nous disposons seulement de deux structures de lutte contre la drogue et la toxicomanie, à Chéraga et à Dergana», a-t-il relevé.