Les « selfies » de la solidarité

Les « selfies » de la solidarité

C’est avec des « selfies » et une « main couvrant un œil » que la toile algérienne exprime sa solidarité avec les manifestants « éborgnés par les tirs de balles en caoutchouc et de bombes lacrymogènes » lors des affrontements qui ont eu lieu jeudi 12 décembre – jour du scrutin présidentielle- .

En effet, le 12 décembre dernier, plusieurs villes du pays, ont été le théâtre d’affrontements entre forces de l’ordre et manifestants notamment à Oran, Mosaganem, Bouira, Boumerdès, Tizi Ouzou et Bejaia.

D’ailleurs les vidéo de ces échauffourées, sont devenues virales, atteignant les centaines de vues et de partages, et créant l’indignation de toute la population.

Cette campagne de solidarité lancée, il y’a quelques jours à peine remporte un franc succès sur les réseaux sociaux. Que ce soit des anonymes ou des gens connus, l’ensemble des personnes qui prennent part à cette campagne, déplorent non seulement la violence policière, mais aussi l’absence de liberté d’expressions en Algérie.

D’ailleurs les photos sont pour la plupart suivis de #djazair Houra Dimocratia (Algérie libre et démocratique ) ou encore de #simlya (pacifique).