Une opération de contrebande d’une ampleur significative, organisée par un réseau privé via un vol Alger-Istanbul, a été déjouée par les autorités douanières.
Grâce à la coordination avec les services de sécurité compétents, les services des douanes algériennes ont réussi à saisir une importante quantité de devises étrangères, comprenant 159 150 euros, 97 000 dollars et 3 150 livres sterling. De plus, une quantité d’or d’environ 4 kilogrammes a également été confisquée.
Selon un communiqué reçu par un média arabophone, l’opération s’est déroulée à l’Aéroport International d’Alger Houari Boumediene, sous la supervision de l’Inspection des Directions des Douanes.
| À Lire aussi : Plus d’1 million d’euros saisi à l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran
L’inspection minutieuse de l’avion sur le point de décoller a conduit à la découverte des devises et de l’or, ce qui a entraîné le débarquement de tous les passagers à bord.
Les premières enquêtes menées par les services douaniers algériens ont révélé la complicité d’un agent de sécurité travaillant à l’aéroport. Les autorités poursuivent leurs investigations pour démanteler le réseau opérant sur la ligne « Algérie-Istanbul ».
Le communiqué des douanes souligne que cette opération démontre la pleine mobilisation et la disponibilité maximale des services douaniers algériens pour lutter contre toutes les formes de criminalité transfrontalière, en particulier celles qui affectent l’économie nationale.
| À Lire aussi : Aéroport d’Oran : importante saisie de devises chez 2 passagères arrêtées
Les autorités douanières algériennes sont à l’originel une opération de saisie significative à l’aéroport d’Alger. Les douaniers de l’aéroport international Houari Boumediene ont réussi à confisquer une quantité importante d’armes à feu de différents calibres, d’armes blanches et d’autres pièces archéologiques.
Une autre saisie au cœur de l’actu
Cette récente opération de saisie a permis aux services douaniers algériens de récupérer divers articles, notamment un nombre considérable de téléphones portables, de produits de beauté et de drones.
De plus, la diversité des produits saisis à l’aéroport d’Alger s’étend également aux articles tels que le lait en poudre pour enfants, les jumelles et les talkies-walkies.