Les services des douanes saisissent une importante quantité d’argent à l’aéroport d’Alger

Les services des douanes saisissent une importante quantité d’argent à l’aéroport d’Alger

Une opĂ©ration de contrebande d’une ampleur significative, organisĂ©e par un rĂ©seau privĂ© via un vol Alger-Istanbul, a Ă©tĂ© dĂ©jouĂ©e par les autoritĂ©s douanières.

Grâce Ă  la coordination avec les services de sĂ©curitĂ© compĂ©tents, les services des douanes algĂ©riennes ont rĂ©ussi Ă  saisir une importante quantitĂ© de devises Ă©trangères, comprenant 159 150 euros, 97 000 dollars et 3 150 livres sterling. De plus, une quantitĂ© d’or d’environ 4 kilogrammes a Ă©galement Ă©tĂ© confisquĂ©e.

Selon un communiquĂ© reçu par un mĂ©dia arabophone, l’opĂ©ration s’est dĂ©roulĂ©e Ă  l’AĂ©roport International d’Alger Houari Boumediene, sous la supervision de l’Inspection des Directions des Douanes.

| À Lire aussi : Plus d’1 million d’euros saisi à l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran

L’inspection minutieuse de l’avion sur le point de dĂ©coller a conduit Ă  la dĂ©couverte des devises et de l’or, ce qui a entraĂ®nĂ© le dĂ©barquement de tous les passagers Ă  bord.

Les premières enquĂŞtes  menĂ©es par les services douaniers algĂ©riens ont rĂ©vĂ©lĂ© la complicitĂ© d’un agent de sĂ©curitĂ© travaillant Ă  l’aĂ©roport. Les autoritĂ©s poursuivent leurs investigations pour dĂ©manteler le rĂ©seau opĂ©rant sur la ligne « AlgĂ©rie-Istanbul ».

Le communiquĂ© des douanes souligne que cette opĂ©ration dĂ©montre la pleine mobilisation et la disponibilitĂ© maximale des services douaniers algĂ©riens pour lutter contre toutes les formes de criminalitĂ© transfrontalière, en particulier celles qui affectent l’Ă©conomie nationale.

| À Lire aussi : Aéroport d’Oran : importante saisie de devises chez 2 passagères arrêtées

Les autoritĂ©s douanières algĂ©riennes sont Ă  l’originel  une opĂ©ration de saisie significative Ă  l’aĂ©roport d’Alger. Les douaniers de l’aĂ©roport international Houari Boumediene ont rĂ©ussi Ă  confisquer une quantitĂ© importante d’armes Ă  feu de diffĂ©rents calibres, d’armes blanches et d’autres pièces archĂ©ologiques.

Une autre saisie au cœur de l’actu

Cette récente opération de saisie a permis aux services douaniers algériens de récupérer divers articles, notamment un nombre considérable de téléphones portables, de produits de beauté et de drones.

De plus, la diversitĂ© des produits saisis Ă  l’aĂ©roport d’Alger s’Ă©tend Ă©galement aux articles tels que le lait en poudre pour enfants, les jumelles et les talkies-walkies.