Les Suisses voient l’Algérie au second tour

Les Suisses voient l’Algérie au second tour

Au cours de la collation qui a été réservée avant-hier aux journalistes algériens à l’hôtel Green par plusieurs personnalités suisses appartenant aux différentes associations sportives, culturelles et politiques, nous avons été surpris par leur sens d’hospitalité et leur accueil très chaleureux qui nous ont fait oublier un peu le froid glacial qui sévit actuellement à Crans-Montana.

La plupart des personnes avec qui nous avons discuté connaissent parfaitement le football et savent beaucoup de choses sur l’Algérie, et ce, dans tous les domaines.

Quand on leur a parlé des chances de l’Algérie au Mondial, ils ont tous désigné l’Angleterre comme le grand favori et ont classé notre sélection nationale à la seconde place.

Et quand on les a interrogés sur les chances de la sélection helvétique au prochain Mondial, la plupart sont très sceptiques, car ils pensent que le groupe de la Suisse, qui comprend également l’Espagne, le Chili et le Honduras, est très difficile, et par conséquent, les chances de la Suisse sont minimes pour se qualifier au second tour.