Les travailleurs de l’entreprise Tahkout de Constantine en grève

Les travailleurs de l’entreprise Tahkout de Constantine en grève

Estimant que les récentes mesures annoncées par le gouvernement ne sont pas convaincantes, les travailleurs de l’entreprise Tahkout, notamment les chauffeurs de bus, sont entrés en grève depuis hier mardi.
Ils ont organisé un rassemblement le matin au lieudit Qaria, un hameau situé entre Ali-Mendjeli et Khroub où est implanté l’imposant parc abritant la flotte de véhicules de transport collectif qui servent à transporter les étudiants. Leur principale revendication a trait à la régularisation de leur situation, notamment régler ce problème de la non-perception des salaires qui dure depuis 3 mois.
Le flou qui entoure leur avenir dans cette entreprise les a incités à protester pour faire entendre leurs voix. Selon leur représentant «ici à Constantine nous n’avons aucun vis-à-vis», et d’ajouter «notre revendication principale demeure le versement de nos arriérés de salaire». Les grévistes ne croient pas non plus aux mesures annoncées par le gouvernement qui consistent en la désignation d’un administrateur ainsi que le dégel des comptes bloqués de l’entreprise estimant que «de nombreux engagements et promesses nous ont été faites comme par exemple la régularisation de notre situation salariale avant la fête de l’Aïd-el-Adha et il n’en est rien. Pis, nous sommes à la veille de la rentrée scolaire et la majorité d’entre nous n’a pas les moyens de faire face à cet évènement».
Il est à noter enfin que le parc de transport est constitué de plus de 200 bus que conduisent 500 chauffeurs et dispose également d’un service de maintenance et d’une station de lavage.
I. T.