Les tribunaux d’Alger encerclés par la gendarmerie nationale

Les tribunaux d’Alger encerclés par la gendarmerie nationale

Les tribunaux de la wilaya d’Alger ont été encerclés ce matin par les forces publiques afin de permettre l’installation des procureurs de la République par le procureur général de la Cour d’Alger.

La tension demeure intacte dans les tribunaux de pays entre les magistrats et la tutelle. Ce matin le procureur général de la Cour d’Alger a procédé à l’installation des procureurs généraux des tribunaux, de Sidi M’hamed, Bir Mourad Rais, et d’Hussein Dey ainsi que des présidents des tribunaux. Une installation qui a eu lieu sous haute surveillance de la force antiémeute e la gendarmerie nationale.

Ainsi, il a procédé à l’installation de la présidente du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger, Mme Dounia Guellati, et du Procureur de la République du même tribunal, M. Kara Chaker, qui remplace Bendaâs Fayçal. Les procureurs de la République près les tribunaux de Bir Mourad Raïs, Hussein Dey et Cheraga ont également été installés aujourd’hui.

Suite au blocage constaté dans le dialogue entre les deux partie, le ministre de la justice, a haussé e ton de son coté en faisant appel aux forces de l’ordre pour empêcher les magistrats de tout mouvement de perturbation pour le fonctionnement des tribunaux. Un geste qui a été fortement condamné par les magistrats à travers leur syndicat national, notamment après ce qui s’est passé hier à la Cour d’Oran, ou des magistrats ont été violenté par les forces de l’ordre.

Khelifa Litamine