Les Verts à pied d’œuvre à San Lameer (Durban)

Les Verts à pied d’œuvre à San Lameer (Durban)

La sélection nationale de football est arrivée, hier dans l’après-midi, à son lieu d’hébergement, l’hôtel le Mondazur Resort Estate Hotel à San Lameer (Durban) pour peaufiner sa préparation en prévision de son premier match du Mondial sud-africain, dimanche prochain contre la Slovénie.

La délégation algérienne, forte d’une cinquantaine de personnes dont les 23 joueurs, les membres des staffs technique, administratif et médical, a rejoint son lieu d’hébergement après un voyage par route de près de 160 km.

Les Algériens avaient rallié l’aéroport Northgate de Durban à partir de Munich à bord d’un avion spécial de la compagnie d’Air Algérie, aux couleurs nationales, et sur lequel sont floqués le logo du Mondial sud-africain et le refrain des supporters algériens « One, two, three, viva l’Algérie ».

Des responsables des autorités de la région de Kwazulu Natal où ils seront domiciliés, des représentants de la FIFA, l’ambassadeur algérien à Pretoria, ainsi que le président de la FAF, Mohamed Raouraoura, étaient présents à l’arrivée de la délégation pour lui offrir une collation.

Très touchés par cet accueil chaleureux, les joueurs ont pris conscience que l’heure de la vérité a sonné pour eux et que celle-ci débute avec la première séance d’entraînement programmé par le staff dans l’après-midi.

L’Algérie avait achevé samedi son second stage de préparation par une petite victoire contre les Emirats arabes unis (1-0) lors de laquelle les deux cadres de l’équipe, Yahia et Bougherra, longtemps blessés ont été récupérés par le selectionneur pour composer, à un ou deux éléments, son équipe type.

La préparation d’avant Mondial effectuée en Suisse et en Allemagne et les deux matches joués face à l’Eire et les Emirats ont révélé de nouveaux jeunes, à leur tête Boudebouz.

Le lieu d’hébergement des Verts, comme tous ceux des autres équipes qualifiées, offre d’excellentes conditions de concentration et de récupération. Aussi pour ne pas déranger la tranquillité du groupe, un impressionnant cordon de sécurité a été déployé autour de la résidence.

Cela explique la volonté d’isoler les joueurs et de les mettre dans des conditions optimales de concentration.

les fans qui voudraient aller à San Lameer ne pourront pas accéder aux joueurs ni à l’hôtel ni aux entraînements. La troupe à Rabah Saâdane séjournera dans cet hôtel durant toute la période du Mondial, sauf pour les matches où elle devra se déplacer dans dans une autre ville.

Par : Mohamed Zemmour