Apres avoir bénéficié d’un quartier libre de deux jours au lendemain de la défaite face à l’Eire, les Verts vont devoir amorcer la dernière ligne droite de la préparation pour le Mondial 2010 avec un second et ultime stage en terre allemande devant s’étaler du 31 mai au 5 juin.
Les camarades de Ziani seront en effet rassemblés aujourd’hui à Paris, d’où ils devraient rallier la ville de Nuremberg à bord d’un vol spécial de la compagnie Aigle Azur.
Une fois sur place, Ils effectueront, dans cette paisible ville de la Bavière, le second stage sponsorisé par l’équipementier de la Fédération algérienne de football, en l’occurrence Puma. Ce second regroupement sera ponctué par un ultime match amical face aux Emirats Arabes Unis prévu samedi prochain à 19h au Playmobil Stadium.
Une enceinte d’une capacité de 15.000 places.
Une rencontre où le sélectionneur national devrait aligner l’équipe type qui en découdra avec la Slovénie, premier adversaire des Fennecs lors du Mondial. A cet effet, on croit savoir que les Bougherra, Antar Yahia et Yebda qui avaient manqué l’empoignade face aux Irlandais sont déjà d’attaque pour cette joute face aux Emiratis. Ce qui n’est pas le cas pour Matmour qui demeure incertain.
Ce dernier, comme l’a indiqué Saâdane, «devra faire l’impasse sur les deux ou les trois premiers jours de ce regroupement en raison d’une blessure contractée au niveau de la cuisse gauche».
Le départ de la délégation algérienne pour Afrique du Sud est prévu le 6 juin, soit au lendemain du match amical face aux Emirats, à bord d’un vol spécial de la compagnie Air Algérie.
Mehdi F.