Le sélectionneur national Djamel Belmadi a décidé d’interdire à ses protégés l’utilisation d’internet pendant le stage qui se déroule à Malabo (Guinée-Equatoriale). Si une telle décision a été prise, c’est tout simplement pour conserver leur concentration en prévision du match aller face au Cameroun, dans le cadre des barrages pour la coupe du monde Qatar-2022, qui aura lieu vendredi 25 mars 2022 au stade Japoma de Douala à partir de 18h.
En effet, le sélectionneur national a demandé à la direction de l’hôtel «Sofitel Malabo Sipopo» de couper la ligne d’internet à partir de 23h, a-t-on appris de nos confrères d’Ennahar. Ne voulant rien laisser au hasard, Belmadi veut conserver la concentration de ses hommes en vue de la grande empoignade de ce vendredi.
Si une telle décision a été prise par le premier responsable de la barre technique des Verts, c’est aussi pour que les joueurs ne soient pas au courant de tout ce qui est relayé à travers les différents réseaux, chose qui pourrait les déconcentrer la veille d’un match décisif pour la qualification pour le prochain Mondial.
Ainsi, après une journée chargée du travail, les coéquipiers de Riyad Mahrez prennent le diner à 21h, avant de rejoindre leurs chambres pour se plonger dans un sommeil profond, avant de se remettre de nouveau au travail le lendemain. Ils sont coupés du monde à Malabo et ne sont concentrés que sur leur travail afin qu’ils soient prêts à 100% pour le match face aux Lions Indomptables.
Des conditions climatiques difficiles à Malabo
A Malabo depuis lundi dernier, les joueurs de la sélection nationale poursuivent leur stage bloqué d’arrache pied et surtout dans la sérénité. La concentration bat son plein au sein du groupe puisque les joueurs ne pensent qu’à réaliser une bonne opération à Douala face au Cameroun et prendre ainsi une sérieuse option pour la qualification, avant de disputer la deuxième manche le 29 mars prochain au Stade Mustapha Tachker à Blida.
Seulement, le sélectionneur national Djamel Belmadi s’est plaint des conditions climatiques difficiles à la ville Equato-guinéenne, notamment la forte chaleur. Face à cette situation, il a été contraint d’annuler la séance d’entrainement prévue ce matin et la remplacer par une séance vidéo à l’hôtel «Sofitel Malabo Sipopo». C’est ce soir que Guedioura et ses coéquipiers rejoindront le terrain pour effectuer leur entrainement.
Des conditions climatiques difficiles, certes, mais cela va permettre aux joueurs de la sélection nationale de s’y adapter en prévision de la rencontre de vendredi face au Cameroun, quand on sait que le climat à Malabo est similaire à celui à Douala.