Le temps presse et l’équipe doit bien parfaire sa préparation en corrigeant les erreurs constatées lors du dernier match amical contre l’Irlande.
La sélection nationale de football poursuit sa préparation du Mondial 2010 sur les terrains jouxtant l’hôtel Herzogpark, à Nuremberg en Allemagne, dans une ambiance sereine et la dernière défaite face à l’Eire est définitivement oubliée.
L’entraîneur national et son staff technique ont programmé des séances biquotidiennes à l’exception d’hier et de demain où les joueurs ne seront soumis qu’à une seule séance d’entraînement par jour. Il est évident que la préparation des Verts en Allemagne se limite exclusivement à l’aspect technique et tactique.
Le temps presse et l’équipe doit bien peaufiner sa préparation en corrigeant les erreurs constatées lors du dernier match amical contre l’Irlande. L’ensemble des joueurs prend part aux entraînements pour préparer le prochain match amical contre les Emirats arabes unis, prévu samedi prochain toujours en terre allemande.
C’est d’ailleurs, en fonction de l’évolution de l’ensemble des joueurs que Rabah Saâdane établira sa liste des 11 rentrants pour le premier match face à la Slovénie pour le compte du Mondial et ce, le 13 juin prochain.
Rabah Saâdane lui-même le précise: «Je crois qu’à la veille du prochain match amical, on aura de grands indices sur l’équipe type, même si cela dépendra par la suite de la forme de chaque joueur et de l’évolution des choses.»
Eh bien, ces «choses» là qu’évoque Saâdane, sont simplement l’état de santé et psychologique de chaque élément. Sur l’état de santé des joueurs, le coach national s’est déclaré ravi d’avoir récupéré l’ensemble de l’effectif, notamment les joueurs qui étaient jusque-là blessés, à l’image de Bougherra, Yebda et Medjani qui ont pu suivre sans aucune contrainte, l’intégralité des séances d’entraînement.
Quant à Matmour, il a suivi un programme médical spécifique avant de rejoindre le groupe. «Je suis très rassuré quant à l’évolution des joueurs et l’intégration progressive dans le groupe de ceux qui étaient jusque-là blessés comme Bougherra, Yebda ou Medjani», rassure Saâdane avant de poursuivre: «Le plus important pour nous est d’être fin prêts le 13 juin face à la Slovénie. Je suis très serein et nous savons ce que nous faisons et où nous allons». Il est vrai qu’au vu de l’état d’esprit, la mentalité et l’abnégation de l’ensemble des joueurs lors des séances d’entraînement, il y a vraiment de quoi être optimiste quant à la réaction des Verts lors des prochains matchs et, notamment ceux du Mondial.
D’autre part, la sélection des Emirats arabes unis devrait rejoindre l’Allemagne hier, afin de préparer le match face à l’Algérie prévu samedi prochain à Furth. Après un stage tenu en Autriche, la sélection des Emirats se retrouve donc en regroupement en Allemagne et le coach de l’équipe, Ismael Rached, déclare: «La première partie de notre stage s’est bien déroulée en Autriche et nous allons donc peaufiner notre travail en Allemagne avant de rencontre l’Algérie en match amical dans de bonnes conditions.
Ce match est très important pour nous, car il s’agit de préparer principalement la Coupe d’Asie des Nations prévue l’année prochaine. Et comme l’Algérie prépare le Mondial, ce match est donc important pour nos deux équipes», remarque l’entraîneur de l’équipe nationale des Emirats arabes unis.
Said MEKKI