Trois jeunes joueurs algéro-espagnols ont été convoqués en sélection nationale U20, mais qui ont finalement choisi de jouer au profit de la sélection espagnole U19 après avoir reçu des convocations. Il s’agit de Yannis Senhadji, Rayane Belaid et Wassim Keddari.
Tout le monde est unanime à dire que la fédération algérienne de football a fait un travail colossal pour convaincre plusieurs joueurs binationaux d’opter pour l’Algérie. Depuis le début de l’année en cours, pas moins de sept pépites ont rejoint les Verts. Il s’agit de Rayane Ait-Nouri, Jaouen Hadjem, Yasser Larouci, Houssem Aouar, Farès Chaibi, Badereddine Bouanani et Amine Gouiri.
D’autres joueurs binationaux pourraient leur emboiter le pas dans un proche avenir. On cite, entre autres, les deux milieux de terrain de l’AC Milan, Yacine Adli, et de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki.
Convoqués en EN U20, Senhadji, Belaid et Keddari rejoignent la sélection espagnole U19
Toujours dans l’optique de convaincre les joueurs binationaux d’opter pour l’Algérie, la FAF est en train de dénicher les jeunes talents évoluant dans les différents championnats européens. Comme est le cas, d’ailleurs, avec les trois algéro-espagnols, Yannis Senhadji (Real Bétis), Rayane Belaid (Atlético Madrid) et Wassim Keddari (Ex-Espanyol Barcelone, actuel joueur d’Al-Arabi SC).
En effet, ils ont été convoqués en sélection nationale U20 pour prendre part au tournoi de l’UNAF, du 11 au 22 novembre à Tunis. Mais une convocation en équipe d’Espagne U19 a changé la donne. Leurs noms figurent bel et bien dans la liste des joueurs retenus pour le Championnat d’Europe de la catégorie.
Et, apparemment, les trois joueurs se sont réjouis de représenter la Roja. « Je suis très content de ma convocation avec l’Espagne ». Confie Senhadji sur son compte Instagram.
Si Wassim Keddari a déjà représenté l’Espagne en catégorie U18, Yannis Senhadji et Rayane Belaid vont endosser le maillot de leur pays natale pour la première fois.