Privée de Fernando Torres, l’Espagne entame sa préparation pour le Mondial avec un match amical face à l’Arabie Saoudite.
L’Allemagne affrontera la Hongrie et le Cameroun sous pression tentera de se rassurer face à la Slovaquie.
Après le très décevant match nul face à la Géorgie (0-0), le Cameroun doit offrir une réaction à ses supporters face à la Slovaquie, en Autriche (Klagenfurt). Les Lions Indomptables et Paul Le Guen sont sous pression, surtout depuis la sortie médiatique de l’ancien attaquant international et toujours très influent Roger Milla dans les colonnes du Parisien cette semaine : «Je n’étais pas d’accord avec la liste des trente de Paul Le Guen. Les gens sont amers, ils ne sont pas sûrs du sélectionneur. La CAN 2010 en Angola a été une grosse déception.» Deux jours plus tard, les Camerounais passeront un test grandeur nature face au Portugal.
Lahm sera capitaine
Vainqueur tranquille de Malte avec une équipe bis (3-0), l’Allemagne devrait passer la vitesse supérieure face à la Hongrie même si les nouvelles n’ont pas été forcément bonnes pour la sélection dirigée par Joachim Löw. Ce dernier, qui vient de confirmer Philipp Lahm en tant que capitaine au Mondial, a appris cette semaine le forfait du milieu de terrain Christian Träsch. Blessé à la cheville, le joueur de Stuttgart rejoint donc Michael Ballack dans la liste des absents en Afrique du Sud.
L’Espagne sans Torres
Arrivée cette semaine en Autriche pour un stage jusqu’au 3 juin, la sélection espagnole affrontera l’Arabie Saoudite au Tivoli Stadion d’Innsbruck. Vicente del Bosque, qui a demandé à ses joueurs de ne pas contribuer aux réseaux sociaux jusqu’à l’issue de la Coupe du Monde pour ne pas se disperser, devra se passer de Fernando Torres. Opéré du genou au mois d’avril, l’attaquant de Liverpool a repris l’entraînement plus tôt que prévu cette semaine, mais sera préservé face aux Saoudiens.
Les Etats-Unis inquiètent
Les Etats-Unis tenteront de se remettre de la claque infligée par la République tchèque dans le Connecticut mercredi dernier (2-4), à Philadelphie devant la Turquie. Plus de 50 000 spectateurs sont attendus au Lincoln Financial Field. Une réaction des hommes de Bob Bradley, reçus à la Maison Blanche jeudi, est impérative après quatre défaites lors des cinq derniers matches. Enfin, la Nouvelle-Zélande et la Serbie s’affronteront dans la seule affiche qui opposera ce samedi deux équipes qualifiées pour le Mondial sud-africain.
Gilles Festor
Les matches de samedi :
Slovaquie – Cameroun
Nouvelle-Zélande – Serbie
Hongrie – Allemagne
Espagne – Arabie Saoudite
Etats-Unis – Turquie