Le 3ème Congrès de l’Espagnol comme langue étrangère du Maghreb (CELEM) sera organisé, les 5 et 6 octobre prochains à Alger par l’Institut Cervantès d’Alger et d’autres institutions algériennes et espagnoles et avec la collaboration de l’ambassade d’Espagne à Alger.
Ce colloque sera placé sous le thème « l’enseignement de l’Espagnol dans le Maghreb opportunités et défis » et regroupera tous les acteurs intervenant dans l’enseignement de la langue espagnole (ELE) dans le Maghreb, à savoir les institutions académiques, les éditeurs, les chercheurs universitaires, les associations touristiques, linguistiques entre autres. Le but est de parvenir à créer un espace d’échanges et un carrefour incontournable dédié au traitement des thèmes et sujets ayant trait à l’enseignement de la langue espagnole dans tout le Maghreb, apprend-on.
Dans ce registre, on saura que quatre thèmes seront débattus, lors de ce congrès à savoir : l’enseignement de l’Espagnol au Maghreb, la formation des professeurs de l’ELE, l’Espagnol comme ressource économique, l’Espagnol à des fins spécifiques et les nouvelles technologies dans l’enseignement de l’ELE.
Notons par ailleurs, que les conférences seront animées par des spécialistes et des ateliers seront, aussi, organisées à l’issue de ce colloque.
Par K. Assia