L’Etat n’a pas l’intention de fermer le groupe « El Khabar » (ministre)

L’Etat n’a pas l’intention de fermer le groupe « El Khabar » (ministre)

Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a réaffirmé, jeudi à Oran, que « l’Etat n’a pas l’intention de fermer le groupe « El Khabar ».

Aux questions de journalistes sur les réactions au sujet de la décision de la justice d’annulation de la transaction de cession d’actifs du groupe El Khabar, le ministre a declaré que « l’Etat n’a pas l’intention de fermer le groupe El Khabar, contrairement à ce qu’a véhiculé la presse au lendemain de la prononciation de la décision de la justice.

M. Grine a ajouté, dans une déclaration à la presse, au terme de sa visite de travail à Oran et d’inspection des infrastructures relevant de son secteur, que l’affaire de transaction du groupe « El Khabar » présentée devant la justice a été entourée d’un tapage médiatique et une politisation allant jusqu’à l’invective et la diffamation par certains journaux.

Le ministre a salué, au passage, la décision « souveraine » de la justice qui n’a pas été affectée par le tapage médiatique et les réactions politiques.

Par la même occasion, M. Grine a appelé à l’arbitrage en faisant prévaloir l’esprit de responsabilité et de respect des lois, tout en insistant sur la nécessité d’éviter tout type de diffamation et valoriser les acquis de la presse.