Harry Kane, Romelu Lukaku, Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé seront, assurément, les buteurs à suivre durant le championnat d’Europe 2020. Ces derniers devraient se disputer le titre de meilleur buteur de la compétition…
Le championnat d’Europe 2020 promet d’être très relevé. En effet, outre les grosses équipes qualifiées pour la compétition, qui aura lieu dans 10 villes différentes, les fans de foot devraient voir du gros spectacle chez les attaquants. Sauf blessure d’ici là, il devrait y avoir, en effet une grosse lutte entre les différents grands buteurs des sélections.
En effet, il faudra compter, chez les Anglais, sur le décisif et intenable Harry Kane, l’un des meilleurs buteurs ces dernières années. Le Britannique de 25 ans, qui compte 32 buts en 45 sélections seulement, est en grande forme depuis le début de la saison puisqu’il a déjà inscrit 15 buts toutes compétitions confondues (et 2 passes) en 21 apparitions. Leader de l’attaque des Spurs, le natif de Londres possède un physique incroyable avec son mètre 88 et pèse très lourd dans le jeu dos au bus. Point d’appui incroyable, il réussit parfaitement en sélection, avec notamment Jadon Sancho et Raheem Sterling. L’Angleterre est d’ailleurs un candidat sérieux à l’Euro 2020 avec une cote de 5,25 (la plus petite cote) et misera beaucoup sur les bonnes prestations de l’attaquant de Tottenham.
Pour Romelu Lukaku, la renaissance est clairement incarnée du côté de l’Italie. S’il ne pense pas au courant artistique, le Belge revit avec Antonio Conte à l’Inter Milan. Arrivé cet été sous la forme d’un prêt avec une option d’achat bien supérieure à 50 millions d’euros, le solide gaucher belge de 26 ans fait des merveilles en Série A. Il compte déjà 14 buts et 3 passes décisives en 22 matchs toutes compétitions confondues avec les Nerazzurris. Selon une étude sur le buteur le plus efficace à l’approche de l’Euro 2020, c’est d’ailleurs l’attaquant le plus efficace cette saison avec 11 buts marqués sur les dernières campagnes européennes (Euro 2020 + Ligue des Nations) en 582 minutes et 7 apparitions seulement. Il est donc décisif 1,7 fois toutes les 90 minutes. Il devance, de peu, Cristiano Ronaldo.
Le Portugais de 34 ans est infatigable avec la sélection portugaise. S’il a porté ses coéquipiers pour arracher la deuxième place qualificative à l’Euro 2020, CR7 s’est montré particulièrement à l’aise devant les buts internationaux ces dernières semaines. Avec 14 buts inscrits, dont 7 buts contre la seule Lituanie lors des deux matchs de qualification à l’Euro 2020, le Portugais marque 1,54 fois toutes les 90 minutes. Il compte 820 minutes de jeu, en 10 apparitions.
Enfin, Kylian Mbappé sera le phénomène à suivre l’été prochain. Le Français, qui vient de fêter ses 21 ans, revient fort après une blessure musculaire qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Avec 18 buts marqués en 19 matchs toutes compétitions confondues, ainsi que 9 passes décisives, le natif de Bondy monte en puissance. En Equipe de France aussi, ses statistiques sont étonnantes avec 13 buts inscrit en, déjà, 34 sélections. Reste maintenant à performer durant l’Euro après s’être révélé, vraiment, à la Coupe du Monde 2018.