Pendant que la valeur du Dinar Algérien continue d’enchaîner d’importants mouvements baissiers au marché officiel, l’Euro enregistre des records au marché parallèle.
Selon les informations en notre possession, la monnaie européenne a enregistré, hier mercredi, un nouveau record face au dinar algérien sur le marché noir de la devise.
En effet, l’euro s’est échangé, au Square Port Said (Alger), s’échangeait à 221.20 dinars pour un euro à l’achat et à 223.60 dinars à la vente, une augmentation de 25 dinars en espace de quelques mois.
Contrairement à l’Euro, les autres devises sont restés stables. Le dollar américain s’échangeait à 182 dinars algériens à la vente et la livre sterling à 247 Dzd.
« Le marché noir absorbé dans les prochains mois », selon Benabderrahmane
Intervenant lundi dernier au Forum de la Radio nationale, le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, s’était exprimé sur le sort du marché parallèle des devises.
Selon le ministre Benabderrahmane, les autorités ont pris plusieurs mesures pour « absorber » la devise du marché parallèle dans les prochains mois.
« Des mesures ont été prises et nous avons déjà commencé le processus d’absorption du marché noir (…) la devise du marché parallèle devraient être absorbées dans les prochains mois », avait-il déclaré.