Levante – Real Madrid (2-3) : Ronaldo sauve le Real

Levante – Real Madrid (2-3) : Ronaldo sauve le Real

Mené à quatre minutes de la fin, le Real Madrid s’est finalement imposé face à Levante (2-3) grâce à un but de Cristiano Ronaldo.

Le Real Madrid a souffert mais s’est imposé sur la pelouse de Levante (2-3) pour le compte de la 8e journée de la Liga. Menés 2-1 à la 90e minute, les joueurs de Carlo Ancelotti ont arraché la victoire dans les dernières secondes grâce à deux buts de Morata et Cristiano Ronaldo. Avec ce succès, le Real Madrid reste à cinq points du FC Barcelone et revient à deux longueurs de l’Atletico Madrid, opposé dimanche au Celta Vigo. Mais le coup n’est pas passé loin. Les « Granotas » ont ouvert le score sur un but en contre de BabaDiawara (57e) avant que Sergio Ramos n’égalise de la tête sur corner (61e).

En fin de match, le Franco-Marocain Nabil El Zhar a cru même donner la victoire à Levante (86e). A la suite d’une incompréhension de la défense madrilène, qui réussit malgré tout à repousser l’attaquant de Levante, le Marocain prend son temps pour se retourner, éliminer Sergio Ramos et tromper Diego Lopez d’une magnifique frappe croisée alors qu’on le pensait qu’il avait fait le mauvais choix de ne pas servir ses coéquipiers alors face au but (2-1, 86e). Mais les Madrilènes peuvent dire merci à leurs jeunes, au coaching de Carlo Ancelotti et à Cristiano Ronaldo.

Nous sommes à la 90e minute. Alors que le Real est mené 2-1 par une solide équipe de Levante, le jeune Jése, rentré à la place d’un Benzema encore discret, accélère plein axe, transperce le premier rideau défensif valencien et sert Varane. Le Français, encore une fois titulaire mais coupable sur le premier but de Levante, dévie intelligemment pour Alvaro Morata qui égalise d’une frappe en pivot soudaine (2-2). Mais le nul n’était pas suffisant pour Ronaldo. La star du Real Madrid n’a pas été très bon dans ce match mais c’est lui, à la 94e minute de jeu, qui offre la victoire aux Merengue d’une frappe sèche croisée, certes déviée, qui vient rentrer avec l’aide du poteau (2-3). Comme lors du derby madrilène perdu face à l’Atletico il y a une semaine (0-1), jamais le Real n’a semblé en mesure d’imposer sa loi.