Levée du confinement obligatoire : nouvelles mesures à l’arrivée

Levée du confinement obligatoire : nouvelles mesures à l’arrivée

À l’issue d’une réunion du conseil des ministres, présidée par le président Tebboune, il a été décidé de lever le confinement obligatoire pour les voyageurs qui arrivent en Algérie. Cette levée a laissé place à l’obligation de se soumettre à un double test pour détecter une probable contamination au coronavirus, mais d’autres mesures attendent également les voyageurs à l’aéroport d’Alger.

En effet, Tahar Allache, PDG de l’aéroport d’Alger a dévoilé aujourd’hui toute une panoplie de nouvelles mesures qui attendent les voyageurs qui vont atterrir au niveau de l’aéroport international Houari Boumédiéne.

Qu’est ce qui va changer ?

Pour commencer, le PDG du plus grand aéroport du pays indique que ce dernier a été équipé de salles dédiées spécialement à la réalisation des tests antigéniques. M. Tahar Allache confie que plus de 70 tests peuvent se faire en moins de 15 minutes.

Le paiement des frais des tests antigéniques se fera au niveau de l’aéroport d’Alger, indique encore M. Allache. Concernant le paiement, le PDG affirme que des facilités ont été apportées. Les voyageurs peuvent désormais payer en monnaie nationale, en devises, ou même via paiement électronique.

En outre, et lors d’une visite d’inspection du ministre de la Santé à l’aéroport d’Alger, Allache a confié que des caméras thermiques ainsi que des médecins attendent les voyageurs aux points d’arrivée. Allache indique que ces voyageurs ne pourront quitter l’enceinte de l’aéroport qu’en présentant un résultat de test négatif aux policiers postés dans les sorties. Ceux dont les tests s’avéreront positifs seront confinés afin d’éviter des contaminations.

Ces mesures interviennent dans le cadre du renforcement de la protection et de la prévention contre le coronavirus suite à la levée du confinement obligatoire pour les voyageurs.