L’homme d’affaires Abdelmalek Sahraoui, ex-député FLN de la wilaya de Mascara, a été officiellement placé sous mandat de dépôt par un juge près la deuxième chambre d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed à Alger.
Selon des sources concordantes, l’ancien député est poursuivi pour plusieurs accusations, notamment »privilèges illicites » et d' »enrichissement illicite ».
Il est accusé également d’avoir acquis de manière illégale des terres agricoles dans diverses wilayas du pays.
L’homme d’affaires Abdelmalek Sahraoui a été entendu par des enquêteurs de la brigade de recherches de Bab Jedid de la gendarmerie nationale à propos de plusieurs de ses acquisitions illicites de fonciers agricoles, il a été mis en examen dans des affaires de corruption par le juge d’instruction de la deuxième chambre, puis présenté ce dimanche matin à un juge d’instruction relevant du tribunal de Sidi M’hamed.
Abdelmalek Sahraoui est un homme d’affaires et propriétaire d’une société spécialisée dans la vente de matériaux de construction et de machines agricoles. Il est aussi gérant d’une société privée de distribution de carburants.