L’ex-épouse d’Al Qaradaoui revendique le droit des femmes à fréquenter les cafés populaires

L’ex-épouse d’Al Qaradaoui revendique le droit des femmes à fréquenter les cafés populaires

Pourquoi les femmes algériennes ne peuvent pas entrer dans des cafés en toute liberté ? Pourquoi sont-elles toujours mal considérées quand elles tentent de s’approprier cet espace longtemps réservé aux hommes ?”, s’insurge, ainsi, la députée algérienne , l’ex-épouse du mufti Cheikh Al Qaradaoui, Asma BenKada.

Lors de son passage sur le plateau d’une émission de la chaîne de télévision privée El Bilad TV, Asma Ben Kada, a revendiqué le droit des femmes à avoir accès aux cafés populaires. «Ces lieux ne sont pas réservés aux hommes, ce sont des lieux publics qui ne devraient pas exclure les femmes. Ce sont des lieux où tout un chacun a le droit d’aller se reposer, se relaxer et se changer les idées entre amies», déclare ouvertement Asma Ben Kada, députée algérienne du front de Libération Nationale FLN.

Celle-ci ajoute que la femme algérienne demeure « complexée » parce qu’elle est «rejetée» de l’espace public en Algérie. “C’est comme si personne ne souhaitait permettre à la femme de s’approprier l’espace public”, s’indigne cette députée du FLN. S’appuyant sur l’exemple de Khadîdja, l’épouse du Prophète Mohammed “QSSSL” qui était commerçante quand elle s’est mariée avec le Prophète, Mme Benkada affirme que le Coran et l’Islam n’ont à aucun moment autorisé le traitement sexiste et discriminatoire qui est imposé à la femme aujourd’hui en Algérie. «Ce sont les traditions et la mentalité rétrograde qui gardent la femme prisonnière et non pas l’Islam»,

conclut-elle .

Source Algérie Focus