L’ex meurtrier de Trayvon Martin brièvement arrêté pour violences conjugales

L’ex meurtrier de Trayvon Martin brièvement arrêté pour violences conjugales

Miami – George Zimmerman, acquitté cet été du meurtre du jeune Noir Trayvon Martin en Floride (sud-est des Etats-Unis), a été brièvement arrêté lundi pour violences conjugales, selon la police.

Sa femme Shellie Zimmerman a appelé le numéro d’urgence 911 lundi pour dire que son époux l’avait menacée avec un couteau, ainsi que sa famille, mais a refusé ensuite d’accuser formellement son mari, a précisé la police de Lake Mary, au centre de la Floride.

Mme Zimmerman a affirmé que son époux les avait menacés, elle et son père, et qu’elle avait «eu réellement, réellement peur», a rapporté à la presse le porte-parole de la police, Zach Hudson.

Selon l’enregistrement de sa conversation au 911, Shellie Zimmerman a aussi affirmé à l’opérateur que son époux «tenait sa main sur son pistolet et qu’il était en train de s’approcher» d’elle.

George Zimmerman a été relâché, après avoir coopéré avec les autorités, selon la police.

«Il n’y a pas de victimes, il n’y a pas de crime», a souligné le chef de la police, Steve Bracknell.

La police a affirmé enquêter sur «un possible cas de violence domestique» au domicile des parents de la femme de George Zimmerman, où la police a découvert une arme, sans savoir si elle a été utilisée dans la dispute.

La police a aussi reçu un appel du père de Shellie, David Dean, qui se trouvait dans la maison au moment de l’altercation.

La femme de George Zimmerman, Shellie, a entamé la semaine passée une procédure de divorce, sans en préciser les motifs.

George Zimmerman, 29 ans, avait tiré sur Trayvon Martin, un adolescent de 17 ans qui ne portait pas d’arme, une nuit de février 2012, lors d’une ronde de surveillance dans une propriété grillagée, après une altercation. Il a toujours soutenu avoir agi en état de légitime défense.

Depuis son acquittement le 13 juillet, c’est la quatrième fois que George Zimmerman fait parler de lui dans les médias. Il avait déjà été arrêté pour un excès de vitesse dans le Texas (sud), où il circulait avec une arme à feu dans sa voiture, et il s’était aussi rendu récemment dans un magasin d’armes en Floride. Dans une note plus positive, il était également venu en aide à une famille après un accident de la circulation sur une autoroute de Floride.