ALGER- Le président du Conseil national économique et social (CNES), Mohamed Seghir Babes, a affirmé mardi soir à Alger que l’expérience de l’Algérie en matière de déminage était « exemplaire et très avancée ».
L’Algérie jouit d’une « expérience exemplaire et très avancée comme l’atteste le Centre international de déminage humanitaire de Genève (CIDHG) », a indiqué M. Babes en marge des travaux de la troisième conférence du programme arabe sur les activités de déminage.
« L’opération de déminage exige une spécialisation pointue et la présentation d’expériences pionnières », a précisé le même responsable. M. Babes a insisté sur la « nécessité d’échanger expériences et informations » entre les pays arabe en matière de déminage afin, a-t-il dit, d’ »atteindre les objectifs tracés » soulignant dans le même contexte que l’examen du dossier relatif au déminage « devrait toucher tous les aspects du développement humain et le progrès socio-économique ».
La 3e conférence du programme arabe sur les activités de déminage qui se poursuit jusqu’au 24 octobre a débuté mardi avec la participation d’experts et spécialistes de 13 Etats arabes.