Dans le cadre de son engagement à former les jeunes étudiants algériens dans les domaines de l’innovation et de l’entrepreneuriat, LG Algérie organise périodiquement, en partenariat avec l’association Injaz el Djazair, le séminaire intitulé « leader generation by LG ».
La première session en présentiel de ce programme a été clôturée le 25 juillet dernier et la deuxième, destinées aux étudiants de l’École nationale supérieure de la technologie (L’ENST) a eu lieu pendant les journées du 28 et du 29 septembre 2022.
Qu’est-ce que le programme « Leader generation by LG »
Le programme « LEADER GENERATION by LG » a pour but de former plus de 500 jeunes étudiants issus des quatre coins du pays, à l’innovation et à l’entrepreneuriat.
C’est à la date du 25 mai 2022 qu’iInjaz El Djazair et LG Electronics Algérie ont donné le coup d’envoi programme « LEADER GENERATION by LG. Celui-ci s’étalera sur une année.
La formation qui vise à inculquer aux jeunes universitaires un ensemble de compétences entrepreneuriales se base sur 3 piliers : (1) la connaissance de l’écosystème entrepreneurial algérien ; (2) l’acquisition des soft skills nécessaires à l’entrepreneuriat ; (3) la formation en gestion de projets.
“LEADER GENERATION by LG” se scinde en deux parties : une formation en ligne ciblant 100 étudiants des différentes wilayas de la République ; des bootcamps en présentiel auxquels vont participer300 étudiants issus de 12 universités.
De plus, les organisateurs ont sélectionné 22 étudiants pour participer aux sessions en ligne et en présentiel dans le but de concourir pour le titre d’ambassadeurs. Ces derniers auront la responsabilité d’organiser des événements entrepreneuriaux locaux où ils promouvront des projets locaux en vue de gagner des fonds ainsi qu’une incubation d’une durée de 3 mois.
50 attestations remises à de jeunes universitaires lors de la première session
Le 25 juillet 2022, LG ELECTRONICS ALGÉRIE et INJAZ El DJAZAIR ont clôturé la première session de formation présentielle de “LEADERS GENERATION by LG”. Un programme qui accompagne les jeunes étudiants dans la création de projets innovants au niveau de l’incubateur de startup ALGERIA VENTURE.
Lors de la cérémonie de clôture qui a eu lieu au niveau de ICOSNET, à Chéraga, les responsables de LG ELECTRONICS ALGÉRIE et d’INJAZ EL DJAZAIR ont remis des attestations de participations à 50 jeunes étudiants issus de plusieurs universités et écoles algériennes.
Injaz El Djazair est une association riche de 12 années d’expérience. Elle a pu accompagner durant cette période, à travers plus de 20 programmes de formation, dans près de 40 wilayas du pays, plus de 80 000 étudiants.
Il s’agit donc pour LG Algérie de sceller un partenariat social durable qui vise à soutenir et à promouvoir une génération de jeunes entrepreneurs leaders de l’innovation.
Ainsi, à travers le programme “LEADER GENERATION by LG”, LG s’associe à un acteur majeur de l’entrepreneuriat social pour promouvoir des initiatives citoyennes et donner la chance à de jeunes étudiants algériens de prétendre, dans un futur proche, au rôle de leaders de l’innovation.