Combinant ses compétences de base en robotique, intelligence artificielle et véhicules autonomes avec une compréhension approfondie des besoins des clients, LG Electronics a annoncé qu’elle développait un robot autonome qui utilisera l’ultraviolet C (UV-C) 1 lampe pour désinfecter les zones très fréquentées et à fort trafic.
LG prévoit de proposer le robot UV aux clients de l’hôtellerie, de la vente au détail, des entreprises et de l’éducation aux États-Unis au début de 2021.
«Ce robot UV autonome arrive à un moment où l’hygiène est la plus haute priorité pour les clients de l’hôtel, les étudiants et les clients des restaurants», a déclaré le Vice-président Roh Kyu-chan, Chef de la division robotique de la société LG Business Solutions. «Les consommateurs peuvent avoir la tranquillité d’esprit avec ce robot UV LG qui les aidera à réduire leur exposition à des germes potentiellement nocifs » a-t-il ajouté.
Dévoilé officiellement au Digital CES® 2021, le nouveau robot de LG devrait permettre une nouvelle norme d’hygiène en aidant à désinfecter les zones à fort trafic et à fort contact. En raison de sa conception autonome, le robot pourra se déplacer facilement autour des tables, des chaises et d’autres meubles, irradiant généralement les surfaces touchables d’une pièce en 15 à 30 minutes, désinfectant plusieurs zones avec une seule charge de batterie.
Conçu pour être facile à utiliser, le robot de LG peut être intégré dans des routines de nettoyage établies sans nécessiter une formation approfondie du personnel ou des spécialistes pour fonctionner. Le personnel pourra suivre les progrès via des mises à jour à distance des téléphones mobiles ou des tablettes. L’exposition des employés aux rayons UV sera minimisée grâce à un verrou de sécurité intégré activé par des capteurs de détection de mouvement humain 3, en appuyant sur un bouton d’arrêt d’urgence ou via l’application mobile.
« Un niveau d’hygiène plus élevé sera attendu par les clients de l’écosystème sans contact auquel nous sommes maintenant confrontés », a encore déclaré Roh. «LG s’est engagé à tirer parti de ses diverses expertises en robotique, intelligence artificielle et conduite autonome pour développer des solutions créatives pour relever les défis de demain.»