LG Electronics Inc. (LG) a annoncé aujourd’hui des ventes consolidées au premier trimestre 2021 de 18,81 milliards de KRW (16,90 milliards USD) et un bénéfice d’exploitation de 1,52 milliard KRW (1,36 milliard USD) – les résultats trimestriels les plus élevés de l’histoire de la société avec un profit d’exploitation de 8,1% atteignant un record au premier trimestre.
Les revenus ont augmenté de 27,7% par rapport à la même période de l’année précédente tandis que la rentabilité a grimpé de 39,1%, reflétant une très forte demande pour les appareils électroménagers et les produits de divertissement à domicile LG, alors que les consommateurs du monde entier continuent de passer plus de temps à la maison.
La société LG Home Appliance & Air Solution (division Appareils électroménagers et solution d’air conditionné) a généré au premier trimestre un chiffre d’affaires de
6,71 milliards de KRW (6,03 milliards USD), soit une augmentation de 23,8% par rapport à l’année précédente. Le résultat d’exploitation de 919,90 milliards KRW (826,39 millions USD) était quant à lui supérieur de 22,1% à celui du premier trimestre de l’année dernière. Pour le deuxième trimestre consécutif, la division des activités d’électroménagers a connu une croissance significative d’une année à une autre en Amérique du Nord et en Europe ainsi que sur son marché domestique de la Corée du Sud où l’activité de location est particulièrement rentable. La rentabilité s’est accompagnée d’une croissance stable tirée par de fortes ventes de produits haut de gamme en Amérique du Nord et en Europe. L’unité commerciale s’attend à une croissance continue en augmentant les ventes à l’étranger de nouveaux produits.
LG Home Entertainment Company (Division Divertissements à domicile) a enregistré des ventes de 40100 milliards de KRW (3,60 milliards USD) au premier trimestre, soit une augmentation de 34,9% par rapport à la même période de l’an dernier. Le résultat d’exploitation a augmenté de 23,9% d’une année sur l’autre pour atteindre 403,80 milliards KRW (362,75 millions USD), soutenu par de fortes ventes en Amérique du Nord et en Europe. Les produits haut de gamme, dominés par les téléviseurs OLED et NanoCell ont continué de connaître une forte demande alors que l’effet pandémique se poursuivait dans la plupart des régions du monde. Pour maintenir ce succès en 2021, LG continuera à améliorer sa gamme de produits haut de gamme, à développer davantage ses ventes en ligne, à optimiser ses ressources et à rationaliser sa gestion des actifs.
LG Mobile Communications Company (Division communication mobile) a enregistré au premier trimestre un chiffre d’affaires de 998,70 milliards KRW (897,18 millions USD) avec un résultat d’exploitation déficitaire de – 280,10 milliards KRW (-251,63 millions USD). La perte d’exploitation s’est accentuée de 28% par rapport au même trimestre de l’année dernière, en raison du manque de nouveaux produits suite à l’annonce publique plus tôt ce mois annonçant l’arrêt par LG des activités smartphones à la fin du mois de juillet. Le résultat des activités abandonnées – y compris une ventilation des activités poursuivies et abandonnées – sera inclus dans les résultats du deuxième trimestre.
La société LG Vehicle Component Solutions (La division Solutions de composants de véhicules) a réalisé au premier trimestre un chiffre d’affaires de 189 milliards de KRW (1,70 milliard USD), soit une augmentation de 43,5% par rapport à la même période l’an dernier. La perte d’exploitation s’est rétrécie à 700 millions KRW (629 000 USD), ce qui peut être attribué à la reprise du secteur automobile en Amérique du Nord et en Europe, ainsi qu’à l’augmentation des revenus provenant de nouveaux projets dans les secteurs de l’e-Powertrain et de l’info-divertissement et à une meilleure gestion des coûts.
La société LG Business Solutions a enregistré une amélioration de ses revenus au premier trimestre de 186 milliards de KRW (1,67 milliard USD), soit une augmentation de 9,1% par rapport à il y a un an et de 23,6% par rapport au trimestre précédent, en grande partie grâce à une forte demande de produits tels que les moniteurs, les produits informatiques à l’ère du travail à distance et de l’apprentissage en ligne. Le résultat d’exploitation bénéficiaire de 134 milliards KRW (120,38 millions USD) a diminué par rapport au même trimestre de l’année dernière en raison de l’augmentation du coût des composants tels que les panneaux LCD et les semi-conducteurs.
Taux de change au 1er trimestre expliqué
Les résultats trimestriels non audités de LG Electronics sont basés sur les IFRS (International Financial Reporting Standards) pour la période de trois mois se terminant le 31 mars 2021. Les montants en Won Coréen (KRW) sont convertis en dollars américains (USD) au taux moyen du période de trois mois du trimestre correspondant – 1 113,16 KRW par USD