LG Electronics offre l’expérience Real 8K en présentant sa gamme de téléviseurs 8K élargie la semaine dernière au CES® 2020 – huit téléviseurs avec de nouveaux modèles de 77 et 65 pouces rejoignent les tailles d’écran déjà existantes de 88 et 75 pouces.
La gamme diversifiée 2020 comprend des téléviseurs LG SIGNATURE OLED 8K de 88 et 77 pouces (modèles 88/77 OLED ZX) et des téléviseurs LG Nanocell de pointe (modèles 75/65 Nano99, 75/65 Nano97, 75/65 Nano95). Chacun de ces modèles dépasse la nouvelle définition 8K Ultra HD officielle de l’industrie établie par la Consumer Technology Association (CTA) en partenariat avec des laboratoires indépendants reconnus tels que TÜV Rheinland, qui, de leur part, attestent que les téléviseurs LG SIGNATURE OLED 8K et LG 8K Nanocell TV dépassent cette définition reconnue.
En plus de proposer du Real 8K, les téléviseurs LG 8K sont également évolutifs, ils offrent aux clients la tranquillité d’esprit via plusieurs façons de profiter de l’expérience Real 8K. Les nouveaux modèles offrent, en effet, la possibilité de lire du contenu 8K natif grâce à la prise en charge de la plus large sélection de sources de contenu 8K à partir d’entrées numériques HDMI et USB, y compris des codecs tels que HEVC, VP9 et AV1, ce dernier étant soutenu par les principaux fournisseurs de streaming, y compris YouTube. Les téléviseurs 8K de LG prennent en charge la diffusion de contenu 8K à une vitesse rapide de 60 images par seconde et sont certifiés pour fournir 8K 60P via HDMI.
Les derniers téléviseurs 8K de LG proposent, également, des performances améliorées grâce au nouveau processeur AI (Alpha) 9 Gen 3 AI. En tirant parti de la technologie d’apprentissage profond la gamme 2020 offre une qualité d’image et de son optimisée pour tous les types de contenus grâce à la mise à l’échelle 8K basée sur l’IA (Intelligence artificielle). Appuyé sur un réseau intelligent d’apprentissage profond AI 8K Upscaling fournit des images 8K vives et précises en analysant le contenu et en appliquant la réduction de bruit en quatre étapes et le Sharpness Enhancer basé sur la fréquence pour augmenter le contenu à faible résolution jusqu’à une perfection proche de 8K.
AI Picture Pro du processeur α9 Gen 3 est capable de reconnaître les visages et le texte à l’écran, de les affiner et de les accentuer pour produire des tons de peaux plus naturels, des traits de visage bien définis et des caractères plus clairs et plus lisibles. De plus, la sélection automatique de genre reconnaît le type de contenu regardé et applique automatiquement les paramètres d’image idéaux, garantissant la meilleure qualité d’image parmi quatre genres : film, sport, standard et animation.
AI Sound Pro de LG analyse et classe l’audio du contenu parmi cinq catégories (musique, films, sports, théâtre ou actualités) pour des voix plus claires et un son de fond plus riche et plus harmoniux. Les mots parlés sont isolés et leur volume augmente, ce qui facilite considérablement la compréhension des téléspectateurs tandis que les bruits de fond sont identifiés et la scène mélangée au surround virtuel 5.1 pour un niveau accru d’immersion du spectateur.
En plus de l’expérience de visionnement exceptionnelle, les téléviseurs LG 8K offrent un nouveau niveau de confort rendu possible par la technologie AI. Les utilisateurs peuvent surveiller et contrôler les appareils IoT compatibles directement à partir du tableau de bord domestique du téléviseur, tandis que la commande vocale mains libres permet aux téléspectateurs de contrôler facilement plusieurs appareils connectés avec uniquement leur voix, même de l’autre côté de la pièce. Disponible dans 144 pays, la reconnaissance vocale ThinQ est intégrée à chaque téléviseur LG 8K. Et avec la plate-forme de télévision intelligente populaire de LG, webOS, les nouveaux téléviseurs prennent en charge Apple AirPlay 2 et HomeKit, ainsi que Google Assistant et Amazon Alexa, avec la compatibilité vocale Alexa Alexa Premium Far-Field à l’avenir.
* Les résultats des tests pour les nouveaux téléviseurs LG SIGNATURE OLED 8K de 77 pouces et NanoCell 8K de 65 pouces (série Nano97) de LG ont été confirmés par le TÜV Rheinland comme dépassant les exigences de seuil de modulation de contraste (CM) minimum pour Real 8K.