L’hécatombe continue : 21 morts dans 3 accidents de la circulation.

L’hécatombe continue : 21 morts dans 3 accidents de la circulation.

20 personnes ont trouvé la mort, hier, dans trois accidents de la circulation. La wilaya de M’sila déplore le bilan le plus lourd avec 10 personnes décédées et 12 autres blessées suite au renversement d’un bus de transport desservant la ligne Biskra-Alger, au lieu-dit Charmat, commune d’Oultene dans la daïra de Boussaâda.

Le bilan était de 9 morts avant la découverte sur les lieux de l’accident des parties du corps d’un nouveau né, a-t-on appris du directeur de l’établissement hospitalier public de Boussaâda.

Deux blessés parmi les quatre jugés dans un état grave sur les douze admis à l’hôpital ont été amputés de leurs membres supérieurs et inférieurs. Les deux autres blessés ont subi des interventions chirurgicales, affirmant que huit parmi les blessés vont quitter l’hôpital après avoir reçu les soins nécessaires.



A Ghardaïa, sept personnes ont trouvé la mort et une autre a été grièvement blessée dans un accident de la route survenu hier en début d’après midi, à 170 km au nord-Est de Ghardaïa, a-t-on appris auprès de la Protection civile.

L’accident s’est produit sur le chemin de wilaya No 33, entre Guerrara et El Hadjira, à la frontière administrative entre Ghardaïa et Ouargla, lorsqu’un véhicule utilitaire est entré en collision frontale avec un semi-remorque, a précisé la même source. Il a provoqué la mort sur place de sept personnes qui étaient à bord du véhicule utilitaire, et dont les corps ont été transportés vers des structures sanitaires de Guerrara et Hadjira, a indiqué la source.

Le chauffeur du camion, grièvement blessé, à été, lui, évacué vers l’hôpital de Guerrara le plus proche du lieu de l’accident, selon la protection civile de Ghardaïa. Il a fallu utiliser un matériel de désincarcération par les équipes combinées de Guerrara et Hadjira pour extraire les corps déchiquetés des victimes ainsi que le chauffeur du camion semi remorque blessé, a-t-on ajouté.

A Mascara, un autre accident a fauché la vie à trois personnes et blessée 6 autres dans la commune de Maoussa. Selon la protection civile de la wilaya, l’accident est survenu après la collision entre deux voitures (Un taxi et une voiture touristique).