L’histoire insolite d’un faux mĂ©decin arrĂŞtĂ© Ă  Blida

L’histoire insolite d’un faux mĂ©decin arrĂŞtĂ© Ă  Blida

Des agents de sécurité publique au centre hospitalier ex Frantz fanon ont récemment arrêté un individu se faisant passer pour un docteur. Âgé d’une trentaine d’année, l’homme qui a usurpé l’identité de médecin se faisait passer pour un employé du staff médical de l’hôpital qui se trouve à Blida.

Selon nos sources,  les agents de sĂ©curitĂ© ont dĂ©celĂ© des agissements douteux du « faux mĂ©decin » avec les malades qui Ă©taient soignĂ©s au niveau du centre hospitalier universitaire. Menant donc Ă  la vĂ©rification de son identitĂ© il y a quelques semaines, qui les a conduits Ă  trouver des preuves des faits de l’usurpation d’identitĂ©. En effet, le coupable n’a jamais effectuĂ© d’Ă©tudes en mĂ©decine, mais rĂŞvant de pratiquer la mĂ©decine, il pratiqua cet acte illĂ©gal. La vĂ©rification de son identitĂ© dĂ©buta ainsi, il y a quelques semaines et en conclusion : preuves et dĂ©monstrations d’usurpation d’identitĂ©, en effet, le coupable n’a jamais effectuĂ© des Ă©tudes en mĂ©decine, rĂŞvant d’accomplir son rĂŞve de devenir curatif,  il utilisait seulement sa fausse identitĂ© sous le prĂ©texte de soins mĂ©dicaux.

Arrestation du faux médecin par les autorités

Selon un communiquĂ© de l’hĂ´pital concernĂ© par les faits, l’individu aurait suscitĂ© un grand nombre de plaintes de la part des malades qui reçoivent de faux traitements sans rĂ©sultat, mais Ă©galement de la part des agents et du staff mĂ©dical . ConformĂ©ment aux tĂ©moignages de ces derniers, le mĂ©decin aurait tentĂ© d’exercer ce mĂ©tier d’une façon totalement erronĂ©e.

Ă€ la suite des plaintes, la personne a Ă©tĂ© identifiĂ©e et nombreuses recherches s’effectuent au centre hospitalier ,l’enquĂŞte et la poursuite judiciaire du suspect a enfin Ă©tĂ© dĂ©fĂ©rĂ© devant les services de districts compĂ©tents et le charlatan a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ© par les autoritĂ©s concernĂ©es cette semaine , pour exercice illĂ©gal de la mĂ©decine, faux et usage de faux. L’affaire est toutefois poursuite en justice dans le but de prendre les mesures nĂ©cessaires Ă  l’encontre du jeune homme, la dĂ©cision finale du jugement sera prochainement dĂ©clarĂ©e.