Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mercredi à Alger, l’ambassadrice des États-Unis en Algérie, Elizabeth Moore Aubin. Lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué leur coopération étroite dans de différents volets économique, sécuritaire et culturel.
L’audience qui a eu lieu en présence de Boualem Boualem, le directeur du cabinet à la présidence, était l’occasion d’évoquer les efforts des deux gouvernements pour lancer prochainement la ligne aérienne qui reliera l’Algérie aux USA.
Où en est le projet d’ouverture de la ligne aérienne Alger – New York ?
Les ressortissants algériens, mais aussi Américains, s’impatientent toujours face à l’annonce de l’ouverture de cette nouvelle ligne aérienne. Un projet, longtemps resté sur la table des discussions, mais qui n’arrive, malheureusement, pas à voir le jour.
La rencontre entre le président Tebboune et l’ambassadrice Aubin était, aussi, l’occasion de discuter des relations bilatérales entre les deux pays et d’évoquer ce projet. D’ailleurs, la représentation diplomatique américaine en Algérie a évoqué la volonté de son pays de « pouvoir lancer, prochainement, les vols directs entre les deux pays« , mais sans donner davantage de détails sur la concrétisation de ce projet.
Pour mémoire, lors d’un précédent échange avec Hamza Benhamouda, Elizabeth Moore Aubin a constaté des avancées notables concernant le lancement des vols reliant la capitale Alger à New York. Les deux parties ont souligné la nécessité d’entamer rapidement les discussions sur l’Open Skies, pour espérer que ce projet voit le jour.
Le lancement de ces vols permettra la facilitation des déplacements des deux peuples algériens et américains, mais aussi contribuera à renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays.
À LIRE AUSSI :
>> Voyager en Espagne – été 2024 : Air Algérie reprend le chemin de Valence
>> L’Algérie dévoile ses trésors: les arrivées de touristes internationaux en hausse en 2024