Dans une déclaration accordée à la radio algérienne, le porte-parole de la fédération algérienne de football, Salah Bey Aboud, est revenu sur le fâcheux épisode de la détention provisoire de l’international algérien, Youcef Atal, jeudi dernier à Nice.
Faisant face à un lourd chef d’accusation, Atal a été libéré sous contrôle judiciaire vendredi. Le natif de Boughni, rappelons-le, a été privé de disputer 7 matchs suite à sa vidéo partagée en soutien à la cause palestinienne.
Ainsi, Salah Bey Aboud a dit, « Nous regrettons ce qui s’est passé à notre international, Youcef Atal. C’est une première dans l’histoire du football », indique-t-il.
La vague de solidarité algérienne ne s’est pas fait attendre suite à la détention provisoire d’Atal par les services de la police niçoise.
Dans ce registre, Salah Bey Aboud a dit, « Je salue chaleureusement les messages de soutien des joueurs de l’équipe d’Algérie à Youcef Atal. Je tiens à saluer, en outre, la solidarité des médias avec notre joueur », ajoute-t-il.
Affaire Youcef Atal : la main invisible de la FAF
Plusieurs supporters de l’équipe d’Algérie se sont questionnés sur le rôle de la fédération algérienne de football dans cette affaire. Des internautes ont réclamé « une intervention des services de la FAF pour porter secours au joueur malmené par la justice française ».
Conscient de ces réclamations, Salah Bey Aboud a indiqué que « Les autorités algériennes concernées ont œuvré dans l’ombre pour épauler Youcef Atal lors de ce malheur épisode. Il y a eu un travail que la fédération algérienne et les autorités ont mené pour le bien du joueur. », a-t-il déclaré au micro de la radio nationale.
Par ailleurs, le porte-parole de la FAF a précisé que « Le fruit de ce travail mené dans l’ombre a épargné d’autres drames au joueur. », dit-il. Finalement, Salah Bey Aboud a espéré « Un retour en force du joueur et que la page de cet épisode passe sans laisser de séquelles. »
LIRE AUSSI : Automobile en Algérie : le modèle le moins cher de Geely disponible en précommande