L’équipe d’Algérie devra réaliser une bonne opération cet après-midi à Monrovia, à l’occasion du match qui l’opposera au Libéria, en dépit de toutes les difficultés. Une seule chaine va retransmettre le match sur le petit écran.
La sélection nationale sera au rendez-vous cet après-midi de disputer le match de la 2e journée des éliminatoires de la CAN-2025, qui l’opposera au Libéria, à Monrovia. Après avoir entamé le parcours sur une bonne note, en battant la Guinée Équatoriale (2-0), elle sera appelée à enchainer à l’occasion de sa deuxième sortie.
Après le nul de l’autre match du groupe E, Guinée Équatoriale-Togo (2-2), l’équipe d’Algérie est en tête avec 3 points. Ainsi, elle devra réaliser une bonne opération cet après-midi afin de consolider sa première place.
Seulement, sa mission s’annonce ardue. Déjà décimée, avec l’absence de pas moins de six cadres, la bande à Petkovic va également défier les conditions climatiques de Monrovia. Pis, la pelouse synthétique du stade qui va abriter le match pourrait constituer un handicap aux joueurs, dont la majorité jouent sur les pelouses gazonnées de l’Europe ou du Golfe.
En dépit de toutes les difficultés, le capitaine Mandi et consorts sont prêts à relever le défi. En effet, ils sont déterminés de revenir de leur déplacement avec un résultat probant et poursuivre ainsi leur bonhomme de chemin dans les éliminatoires de la CAN-2025.
beIN Sports, la seule chaine qui va diffuser le match
Le match Libéria-Algérie sera sans doute suivi avec un grand intérêt par les supporters algériens. Hélas, il ne sera pas retransmis sur les chaines nationales. Aux dernières nouvelles, l’établissement public de la télévision (EPTV) n’a pas trouvé un accord avec le détenteur des droits TV, le bouquet beIN Sports.
Seule la chaine sportive beIN Sport 2 (France), captée du satellite Astra, qui va retransmettre le match en direct. Concernant le coup d’envoi du match, il sera donné à 16h, soit 17h heure algérienne.