C’est un véritable coup de massue qui est tombé sur la tête du sélectionneur national Vladimir Petkovic quelques heures avant déplacement à Monrovia. Un autre cadre déclare forfait en raison d’une blessure, rallongeant ainsi la liste des absents pour le match face au Libéria à 6.
La sélection nationale s’apprête à s’envoler au Monrovia pour affronter le Libéria lundi, dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN-2025, prévu le mardi 10 septembre. Mais pour cet important rendez-vous, elle sera amoindrie puisque plusieurs cadres y feront l’impasse.
En effet, la malédiction des blessures continue à frapper la sélection nationale. Un autre cadre s’ajoute à la liste des absents, en l’occurrence Ismael Bennacer. Victime d’une blessure au genou, il a dû écourter l’entrainement de ce matin. Après avoir été examiné par le staff médical, il s’est avéré que sa blessure l’empêche de prendre part à l’important rendez-vous de mardi.
« Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic a programmé ce dimanche matin une dernière séance d’entrainement au centre technique national de Sidi Moussa avant le déplacement pour Monrovia prévu dans l’après-midi. Durant cet entraînement, le milieu de terrain, Ismail Bennacer s’est malheureusement blessé et a dû stopper sa séance. Après avoir passé les examens médicaux, le joueur est contraint de déclarer forfait pour le match », a annoncé la Fédération algérienne de football sur son site officiel.
6 cadres absents face au Libéria, Petkovic dans l’embarras
Ainsi, Ismael Bennacer rallongent la liste des absents pour le match face au Libéria à six. Après Hicham Boudaoui, qui a été libéré avant même le début du stage, Mohamed-Amine Amoura, Rayan Ait-Nouri, Riyad Mahrez et Houssem Aouar ont déclaré forfaits à leur tour pour différentes blessures.
Il faut dire que cela met le technicien bosniaque dans une situation embarrassante car l’absence de six cadres, c’est beaucoup. Reste à savoir maintenant s’il fera appel à d’autres joueurs pour pallier les différentes absences avant le voyage à Monrovia.