Le ministre Libyen des Affaires étrangères, Mohammed Siala, a souhaité, dimanche, voir la mise en oeuvre de la feuille de route approuvée par les Nations unies, achevée « sans nouvelles initiatives » qui tenderaient à prolongeant le processus de stabilisation et d’édification d’un Etat civil démocratique en Libye.
Lors d’une rencontre avec le SG des Nations Unies, Antonio Guterres, il a dit espérer voir cette feuille de route approuvée par les Libyens, achevée sans nouvelles initiatives de pays « qui ont brouillé la scène politique », prolongeant indéfiniment le processus de stabilisation.
M. Siala a indiqué que son pays s’opposerait « à tous ceux qui voudraient imposer leur volonté en Libye par la force des armes », comme lors des attaques récentes à Tripoli qui ont provoqué des déplacements de civils.
Il a aussi fait savoir que le Conseil présidentiel Libyen avait aidé la Commission électorale du pays à enregistrer les électeurs Libyens en prévision des élections dont il a déclaré espérer que « les institutions concernées » soutiendraient le bon déroulement.