NEW YORK- Le ministres des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, et ses homologues d’Egypte, Sameh Choukry, et de Tunisie Khemaies Jhinaoui, ont eu, jeudi à New York, une réunion de concertation dans le cadre de la tripartie sur la Libye, en marge des travaux de la 72ème session de l’Assemblée générale de l’ONU.
Cette réunion a offert l’occasion aux trois ministres de passer en revue les derniers développements de la situation en Libye, notamment à la lumière de la réunion de Haut niveau sur la Libye, tenue mercredi et à laquelle ils ont pris part.
« Tout en exprimant leur rejet de la multiplication des initiatives concernant la Libye », les ministres ont réaffirmé « leur soutien aux efforts des Nations unies et au représentant spécial Ghassane Salame ».
Ils ont réitéré également « leur engagement à poursuivre la concertation et la coordination en vue d’accompagner les Libyens dans leur quête d’une solution définitive qui préserve la souveraineté et l’intégrité de ce pays frère et voisin ».