L’international algérien Antar Yahia a animé, hier, à l’hôtel Mercure de Bab Ezzouar, une conférence de presse pour le compte de son nouveau partenaire publicitaire, Head and Shoulders.
Le leader mondial des shampoings antipelliculaires a choisi d’associer sa marque au défenseur de Bochum, compte tenu de la popularité de ce joueur qui reste une icône en Algérie, selon les dires du manager général et responsable des relations extérieures de cette compagnie, Réda Sabri.
Cette conférence de presse, qui devait débuter à 10h30 avec la présence d’Antar Yahia, s’est déroulée dans un premier temps sans le joueur, car, selon les deux responsables de Head and Shoulders en Algérie, notre international avait eu un empêchement de dernière minute, compte tenu de son programme très chargé.
Mais à la grande surprise, l’auteur du fameux but à Oumdourman face à l’Egypte est arrivé à 12h30 pour,
ensuite, animer un point de presse de 15 minutes avec un grand sourire, démontrant encore une fois sa grande gentillesse et sa grande disponibilité.
Avant l’intervention d’Antar Yahia, les deux représentants de Head and Shoulders ont donné un peu plus de détails sur le contrat signé avec Antar Yahia en expliquant les raisons qui les ont poussés à choisir ce joueur.
Dans son intervention, le manager général et responsable des relations extérieures, Réda Sabri, a remercié l’assistance avant d’entrer directement dans le vif du sujet pour annoncer l’accord de partenariat signé avec Antar Yahia.
«Après le tennisman français, Richard Gasquet, le leader mondial des shampoings antipelliculaires Head and Shoulders a choisi le joueur légendaire Antar Yahia pour être ambassadeur de la nouvelle campagne Head and Shoulders en Algérie. Une fois de plus, Head and Shoulders prouve son intérêt pour les cheveux des sportifs en choisissant le footballeur Antar Yahia comme nouvelle égérie. L’occasion pour nous de découvrir une nouvelle facette du champion. Une chose est certaine, nous aurons tous les yeux rivés sur lui lors du prochain Mondial», a précisé Sabri.
Qu’est-ce qu’un homme peut bien avoir dans la tête ? Beaucoup de choses, mais certainement pas des pellicules s’il utilise Head and Shoulders
Le concept de la campagne de Head and Shoulders avec Antar Yahia, qui sera lancée pendant ce mois de mai en Algérie, avec Antar Yahia comme ambassadeur, est le suivant : «Qu’est-ce qu’un homme peut bien avoir dans la tête ? Beaucoup de choses, mais certainement pas de pellicules s’il utilise Head and Shoulders.»
Par ailleurs, Walid Mamou, responsable du marketing de Head and Shoulders en Algérie a expliqué le choix d’Antar Yahia en relevant les qualités de ce joueur considéré comme un leader de la sélection algérienne. «On a choisi Antar Yahia, car il possède quatre qualités remarquables qui sont :
1- son esprit d’équipe et sa compétitivité,
2- son comportement à l’intérieur et à l’extérieur du terrain,
3- sa discipline et son goût de l’effort,
4- son ambition et sa volonté de gagner.
Pour nous, Antar Yahia est le digne ambassadeur de la nouvelle campagne Head and Shoulders en Algérie.
Un spot publicitaire tourné à Madrid
Les représentants de Head and Shoulders ont, par la suite, diffusé le nouveau spot publicitaire de Antar Yahia tourné en Espagne il y a quelques semaines, et plus exactement à Madrid. Dans ce spot publicitaire, on voit notre international balle au pied face à plusieurs adversaires, il s’arrête pour dire : «Il y a beaucoup de choses dans ma tête», puis on le voit en plein duel avec un adversaire avant de lancer : «Le football, c’est des relations personnelles».
Ensuite, Antar Yahia s’est débarrassé de plusieurs adversaires pour faire par la suite un joli coup de ciseaux en déclarant : «Je peux faire également de la gymnastique», avant de conclure «pas de pellicules avec Head and Shoulders».
Le montant du contrat est régi par une clause de confidentialité
Un des représentants de Head and Shoulders a révélé que le contrat signé avec Antar Yahia est d’une durée de 15 mois, mais il n’a pas voulu divulguer le montant du contrat préférant garder le silence en se contentant de dire : «Le montant est régi par une clause de confidentialité. Ce qui est sûr, c’est que les deux parties sont contentes de cet accord».
Avant d’ajouter : «La campagne est une campagne à 100% algérienne conçue pour être déclinée dans plusieurs pays, c’est une campagne purement locale. Pour nous, Antar Yahia symbolise la jeunesse algérienne, c’est le porte-drapeau du football algérien».
Le micro-trottoir encense Yahia
Les responsables du leader mondial du shampoing antipelliculaire ont tendu un micro-trottoir aux gens pour s’exprimer en répondant à deux questions précises sur Antar Yahia. La première question est : «Connaissez-vous Antar Yahia ?»
Alors que la seconde est : «Qu’a-t-il dans la tête ?»
Toutes les personnes interrogées ont été unanimes à reconnaître la valeur de ce joueur, elles estiment que c’est un joueur exceptionnel attaché à son pays. Il symbolise la classe et la beauté.
«C’est un artiste sur les terrains et en dehors des terrains», a tenu à préciser un supporter acharné des Verts.
Yahia enflamme Belcourt
Le quartier de Belouizdad a vécu hier un après-midi pas comme les autres. En effet, la star de l’EN, Antar Yahia, était dans les parages pour les raisons du tournage d’un spot publicitaire au profit d’une marque de boissons.
L’engouement était tel que les bambins de Belcourt en ont profité pour prendre des photos souvenir ou lui faire signer un autographe.
Arrivé sur les lieux du tournage vers 14h30, le défenseur des Verts était très sollicité par les bambins et les familles qui sont venus spécialement pour voir de près leur chouchou.
Il s’est ensuite installé à la table qui lui servait de loge au beau milieu d’un petit terrain du quartier où la pub devait être tournée.
En attendant que tout soit mis en place pour qu’Antar puisse tourner, les spectateurs qui étaient présents n’ont pas arrêté de demander des autographes ou d’essayer de s’approcher de lui pour prendre une photo. Le joueur, visiblement gêné, répondait gentiment qu’il se prêterait au jeu des photos et des autographes quand il finira le tournage.
Chacun y va de son commentaire
Alors qu’ils ne pouvaient s’approcher de lui de plus près, les jeunes lui ont lancé des commentaires tels que «Antar vient signer au CRB» ou alors «N’oublie pas de gagner contre l’Angleterre, il faudrait que tu brises Rooney.» Mais ce qui a fait le plus rire le joueur, c’est quand un petit jeune est venu lui dire : «Je suis un Chaoui comme toi, défoncez-les à la manière des Chouaoua et on gagnera.»
«C’est un honneur pour moi de véhiculer l’image de Head and Shoulders»
Le défenseur des Verts Antar Yahia a affirmé qu’il est très content que son nom soit associé au leader mondial des shampoings antipelliculaires Head and Shoulders.
«Quand les responsables de cette marque m’ont fait la proposition, je n’ai pas hésité à donner mon accord, car je savais que c’était une compagnie très sérieuse. Pour ne rien vous cacher, j’ai utilisé la première fois ce shampoing par hasard, en me douchant aux vestiaires avec l’EN, ça m’a plu, et à partir de là, j’ai continué à utiliser ce shampoing. C’est un shampoing qui a fait ses preuves, il reste très performant.
Ce produit a une grande efficacité et je suis sûr que ça marchera avec Head and Shoulders. Le fait que je sois l’ambassadeur de cette marque en Algérie est un grand honneur pour moi. Disposer et conserver de beaux cheveux est pour tous les sportifs de haut niveau un vrai défi», a fait savoir le défenseur de Bochum.
Ce dernier n’a pas voulu s’exprimer sur l’EN, car il considère que ce n’est pas le moment de parler de la sélection.
Le fait d’être ciblé, ça fait toujours plaisir.»
Avant de quitter la salle, Antar Yahia dira : «En tout cas, c’est une opportunité pour moi que je n’ai pas voulu rater, car il ne faut pas oublier que j’ai une carrière à gérer. J’espère que mon nom associé à cette marque sera d’un apport positif, et ce, à quelques semaines du Mondial.»
Le spot publicitaire sera diffusé sur la TV algérienne
Le spot publicitaire d’Antar Yahia sera diffusé par la TV algérienne, exclusivement en langue arabe, dans les prochains jours. Lors du Mondial sud-africain, la cadence du spot augmentera.
Des négociations avec Aljazeera
Selon un des représentants de la marque Head and Shoulders, des négociations sont en cours avec la chaîne satellitaire Aljazeera pour trouver un accord afin de diffuser ce spot publicitaire pendant la Coupe du monde.
K. H.