Ligue 1: Etape profitable à l’USMA et au PAC

Ligue 1: Etape profitable à l’USMA et au PAC

Adjal L.

Ligue 1: Etape profitable à l’USMA et au PAC
         Les résultats des matches de ce week-end ont été favorables à l’USMA. Après avoir pris connaissance du faux-pas surprise à domicile de la JSK face à l’ASAM, les usmistes savaient fort bien ce qu’il leur restait à faire, c’est-à-dire battre la JS Saoura et récupérer deux précieux points.
Dans cette farouche bataille pour le titre, il n’y a pas de petit bénéfice. Aussi, dos au mur cette fois, les coéquipiers de Chafai ont bien géré cette rencontre, ce dernier étant l’auteur du premier but. En dépit de leurs efforts méritoires, les Bécharis, emmenés par l’excellent Yahia Chérif, n’ont pu traiter d’égal à égal avec un adversaire réduit à 10 après l’expulsion de l’attaquant Ibara à un quart d’heure de la fin du match.

Le nouveau buteur de Soustara Zouari a donné plus de consistance à cette victoire en inscrivant le second but. Les Sudistes ont continué à se battre, dans l’espoir au moins de réduire la marque, mais les usmistes tenaient décidément pour un double objectif : d’abord, se faire pardonner leurs récentes contre performances, ensuite, prendre leur revanche sur un adversaire qui leur a infligé leur première défaite lors de la phase aller. L’autre bénéficiaire ce cette journée n’autre que le PAC qui a su bien négocier sa sortie à Médéa où, pourtant, l’OM n’est guère facile à manier. Ceci atteste que les jeunes Pacistes commencent à acquérir de l’expérience et qui ont donc raflé les trois points qui leur permettent d’effectuer un spectaculaire remontée au classement, sur les talons du MCA et devant la JSS, en attendant la mise à jour complète du calendrier.

Quant au débat très attendu et mettant aux prises l’ESS au MCA, il ne s’est pas déroulé en raison des fortes chutes de neige dans la région de Sétif, le terrain étant impraticable. En conséquence, les Sétifiens ont donc deux rencontres en retard, un problème dont ils se seraient bien passés dans cette dernière ligne droite où il faut boucler la saison dans les délais impartis.