Ligue 1: les dettes du CRB ont atteint 125 millions de dinars, déplore son président

Ligue 1: les dettes du CRB ont atteint 125 millions de dinars, déplore son président

ALGER – Le CR Belouizdad fait face à une grave crise financière, due en particulier à l’accumulation de ses dettes qui ont atteint la somme de 125 millions de dinars, a révélé vendredi à Alger le président de cette formation de Ligue 1 algérienne de football, Mohamed Bouhafs, pointant du doigt l’ancienne direction du club.

« Nous sommes confrontés à une situation financière délicate, comme l’attestent les 125 millions de dinars de dettes laissées par l’ancienne direction », a déploré Bouhafs au cours d’une conférence de presse animée au siège du club au Caroubier.

Bouhafs a succédé à Réda Malek qui avait démissionné de son poste en décembre 2016.

Le règne de Bouhafs jusque-là a été marqué par des mouvements de protestations à répétition des joueurs réclamant la régularisation de leur situation financière. Le successeur de Malek en a profité pour préciser que « contrairement à ce qui se dit ici et là, le club doit à ses joueurs seulement deux salaires », s’est-il défendu.

Le président des Rouge et Blanc de la capitale s’est engagé d’ailleurs à débloquer les deux salaires en question avant le prochain rendez-vous de l’équipe en Coupe d’Algérie puisqu’elle va accueillir l’USM Bel Abbès (Ligue 1) en demi-finales, dont la date n’est pas encore fixée officiellement.

En évoquant justement l’épreuve populaire, Bouhafs a indiqué que la direction de son club en fait une priorité en cette fin de saison, dans l’espoir de renouer avec la consécration qui fuit le  »Chabab » depuis 2009, soit depuis son 6e trophée en Coupe nationale.

Par ailleurs, le premier responsable des gars de Laaquiba a qualifié de « décisif » le match qui opposera son équipe face au voisin, le NA Hussein Dey, samedi au stade du 5-juillet (16h00), dans le cadre de la 26e journée du championnat.

« Nous tablons sur la victoire qui va nous permettre d’assurer définitivement notre maintien parmi l’élite, et nous concentrer par là même pleinement sur la Coupe d’Algérie », a poursuivi Bouhafs qui n’a pas tari d’éloges sur ses joueurs après avoir réussi à redresser la barre, eux qui avaient démarré en catastrophe la première partie de la phase aller.

Sur un autre registre, l’orateur a mis en exergue « les efforts » qu’il est en train de consentir dans le cadre de son projet de réaménagement du siège du club à Caroubier et les différentes autres installations sportives dont dispose, « pour offrir au club un outil de travail d’envergure ».