M. Zeggai
Trois matches sont programmés aujourd’hui et demain dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis. Des rencontres qui revêtent une importance capitale pour les formations concernées et dont les résultats auront un impact sur le classement. La première aura lieu au stade du 5-Juillet entre le MCA et le MCO. La victoire est impérative pour les deux équipes aux ambitions diamétralement opposées. Les Mouloudéens d’Alger insistent sur les trois points, qui leur permettront de détrôner l’ESS de la quatrième place et surtout se racheter de leur dernier échec essuyé face au NAHD.
Les conditions d’avant-match ne s’annoncent guère favorables au MCA compte tenu de cette cascade d’absences de joueurs pour diverses raisons, ce qui met dans l’embarras le nouveau coach Mohamed Mekhazani. Azzi et Hachi sont indisponibles jusqu’à la fin de saison. Bendebka et Benaldjia sont suspendus, Hachoud et Hachi blessés, Dieng malade, alors que Arous est incertain au même titre que Derrardja. En revanche, on annonce la présence de Lamara, Hadouche et Tebbi qui, même s’ils sont incertains, pourraient être récupérés. Une situation qui complique la tâche de l’entraîneur du MCA, qui a du mal à trouver des solutions face à un MCO dont le groupe est au complet, car Cavalli n’aura que l’embarras du choix. Belle opportunité donc pour les Oranais du Mouloudia qui n’ont pas droit à l’erreur pour maintenir intactes leurs chances de maintien. Une victoire sera des plus salutaires pour le MCO, qui entend prendre ses distances par rapport à la zone rouge.
A Tadjenanet, le CRB sera amoindri face au DRBT dans un choc décisif pour le maintien de ces deux formations. Sayoud (blessé), Bechou (suspendu) et Soumana qui n’était pas encore qualifié à cette rencontre de la 19e journée du mois de février dernier, rateront ce rendez-vous. Un vrai casse-tête pour Abdelkader Amrani. Car, il faut l’avouer, il est très difficile de se passer de trois titulaires face à un team qui joue également sa survie et de surcroît sur son terrain. Deux points séparent ces deux antagonistes et le vaincu risque de se retrouver dans une mauvaise posture.
Enfin, pour ce qui est de la rencontre de demain, l’USMBA en découdra avec le NAHD dans un match considéré comme celui de la dernière chance pour les Belabésiens. Ce sera très difficile pour l’USMBA qui vit actuellement une crise interne sans précédent due à une mauvaise gestion et des joueurs inconscients du danger qui guette le club de la Mekerra. Le nouvel entraîneur de l’USMBA, Sid Ahmed Slimani, risque de ne pas se trouver sur le banc en raison de la situation conflictuelle avec son ancien club, l’ASMO.