M. B.
Pour le compte de la mise à jour de la 22e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, l’USM Bel-Abbès s’est contentée d’un point à domicile, hier, face au NA Hussein Dey (0-0). Un résultat qui ne fait pas les affaires des gars de la Mekerra, qui ont raté là une belle opportunité pour préserver leurs chances de survie parmi l’élite.
Avec 20 points et une dernière place au classement, l’USMBA a pratiquement hypothéqué toutes ses chances de maintien. Avant-hier, le MC Alger s’est imposé devant le MC Oran sur le score de 1 à 0, pour le compte de la mise à jour de la 22e journée, également. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Frioui (84′) pour le MCA. A l’issue de ce match, le club algérois se hisse, provisoirement, à la 4e place avec un total de 38 points et un match en moins, à disputer face au CSC, alors que le MCO dont le maintien est désormais le principal objectif reste scotché à la 10e place avec 28 points. A noter qu’hier l’Entreprise nationale Sonatrach a nommé Omar Ghrib au poste de directeur général du MCA, suite à la démission de Bachi Zoubir, qui a, lui-même, succédé à Kamel Kaci-Saïd.
Très aimé des supporters, mais loin de faire l’unanimité chez les autorités locales et sportives, Omar Ghrib fait son grand retour à la tête du club algérois ; un poste qu’il avait occupé, à deux reprises, dans le passé, soit en 2010 et en 2016. Enfin, le DRB Tadjenanet et le CR Belouizdad ont fait match nul (0-0) pour le compte de la mise à jour de la 19e journée. Le DRBT a raté l’occasion de confirmer son redressement et sa victoire décrochée à la maison face à la JSK et faire un pas supplémentaire en vue du maintien, alors que le Chabab, qui reste sur une série de 12 matchs sans défaite, reste tout de même scotché à la 12e place avec 27 points et compte un match en moins.