Le derby algérois entre le leader USM Alger et le troisième USM EL Harrach, constitue l’affiche phare de la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis de football, prévue vendredi et samedi, alors que le dauphin, le DRB Tadjenanet effectue un périlleux déplacement à Bejaia pour défier le MOB.
L’USMA qui a consolidé sa place en tête du classement avec 26 points après le nul ramené de Bechar face à la JS Saoura (1-1) mardi soir pour le compte de la mise à jour du calendrier tentera de faire un pas de plus vers le titre honorifique de champion d’hiver.
Une mission qui s’annonce ardue pour les Usmistes amoindris par plusieurs joueurs pour diverses raisons, contre un adversaire qui reste sur une belle série et qui compte bien enchaîner un nouveau succès contre le premier.
Le DRB Tadjenant (2e-22 pts), qui réalise un remarquable début de saison sera devant un véritable test en déplacement contre le MO Bejaia qui pointe à la 6e position avec 17 points.
Le CR Belouizdad (4e-19 pts) qui a raté la victoire lors de la précédente journée devant l’USM Blida (1-1) compte renouer avec le succès à l’occasion de la réception JS Saoura qui reste sur un nul face à l’USMA.
Les hommes du coach français Alain Michel devraient à priori confirmer leur invincibilité à domicile.
Le match entre le CS Constantine (13e-12 pts) qui se trouve à une longueur de la zone de relégation et le MC Alger (5e-18 pts) qui a retrouvé des couleurs après son succès devant le MCO (1-0) sera très intéressant à suivre.
L’ES Sétif, champion sortant mais qui occupe une surprenante 10e place au tableau, accueillera la lanterne rouge, le RC Larbaâ avec l’objectif de remporter les trois points de la victoire pour recoller au peloton de tête.
Le MC Oran (12e-12 pts) recevra le NA Hussein Dey (8e-16 pts) avec la ferme intention de l’emporter et s’éloigner de la zone rouge.
En bas du tableau, RC Relizane (14e-11 pts) jouera face à l’USM Blida (10-14 pts) et la JS Kabylie (11e-14 poins) affrontera l’ASM Oran avant dernier.